Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​En visite à Saint-Louis, l’Ambassadeur de l’UE au Sénégal magnifie la " volonté d’articuler la formation professionnelle à l’emploi "

Vendredi 6 Décembre 2024

L’Ambassadeur de l'Union européenne au Sénégal a salué jeudi le « rôle structurant » que joue l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Saint-Louis dans l’insertion professionnelle des jeunes. Jean-Marc PISANI qui effectuait une visite, accompagné d’une forte délégation de ses pairs diplomates européens accrédités au Sénégal, s’est réjoui de constater « une volonté d’articuler la formation professionnelle à l’emploi ».

Il s’exprimait en marge d’une rencontre tenue avec la direction de la Compagnie Maroco-Sénégalaise de l'électricité (Comasel), une des entreprises  partenaires  de l’Initiative FIT Sénégal (Action AICS/PAIJEF) financée à hauteur d’un milliard deux cents millions FCFA et dont l’objectif est d’insérer 1400 jeunes sur l’étendue du territoire grâce à l’appui de la coopération italienne. 

Cette dynamique, mise en œuvre avec portage et l’expertise de l’ARD de Saint-Louis, a été enclenchée en perspective des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) prévus en 2026. 

« Il était important d’avoir la vue de l’ARD et d’écouter la problématique des entreprises et des profils qui sont recherchés pour voir comment être plus efficace possible, collectivement », a confié M. PISANI.

Le directeur de l’ARD a exposé des « résultats palpables appréciés par les entreprises » enregistrés par ce projet, en invitant les partenaires à « amplifier » la démarche au bénéfice des jeunes en quête d’emplois. 

Ousmane SOW a par ailleurs insisté sur l’importance d’améliorer les capacités des entreprises « à monter en puissance en termes de formalisation et d’accès à des profils adéquats qui leur permettent d’augmenter leurs capacités productives ». « Cela nous permettra de réussir une belle contribution des régions pour réaliser l’ambition des nouvelles autorités », a-t-il dit.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.