Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​BANGO : la fête patronale du 2e bataillon d’infanterie exalte la bravoure du fantassin

Samedi 11 Mai 2024

​BANGO : la fête patronale du 2e bataillon d’infanterie exalte la bravoure du fantassin
Le centre d’Instruction militaire Dakar Bango a vibré hier vendredi au son de la fanfare du commandement de la zone nord n° 2, à l’occasion de la seconde édition de la Fête patronale du 2e bataillon d’infanterie communément appelée « fête Cheikh Oumar Foutiyou TALL ». Une matinée rythmée par des simulations de combats et des défilés de corps devant le Préfet du département Diadia DIA.

Le Lieutenant-colonel Gora GUÈYE, commandant de cette compagnie, a indiqué que cette commémoration donne l’occasion à son contingent basé dans la région de Saint-Louis, de se rapprocher des populations civiles. 

« Ce sont des moments de communion, d’échanges et d’interaction entre frères d’armes, mais aussi entre militaires et populations pour raffermir davantage les liens Armée- Nation », a-t-il rappelé.

Il a évoqué les différentes missions adossées à ses hommes, dont la « défense et de protection de l’intégrité du territoire », la « protection des populations et de leurs biens ». « Nous sommes appelés à recevoir le premier choc avant l’intervention d’autres unités », a précisé le Lieutenant-colonel GUÈYE. 
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.