‘’La programmation est l'’essence du festival de Jazz de Saint-Louis et nous voulons ratisser large pour que la population saint-louisienne se sente proche du festival’’, a déclaré Samba Diop, membre de la commission programmation de l'association Saint-Louis Jazz.
‘’On aura des concerts à la hauteur des attentes des mélomanes et des instruments comme le piano, la batterie, la trompette accompagnés par la voix, seront mis à profit.'’, a-t-il ajouté, lors d’une conférence des organisateurs organisé hier à l’hôtel de la Poste.
Pour cette 20ème édition, des connexions seront créées entre percussionnistes de Saint-Louis et des artistes étrangers, promettent les organisateurs qui révèlent que l’Etat du Sénégal, conscient de l’ampleur actuel du Festival a décidé, à travers son ministres de la Culture de s’en approprier.
D'ailleurs, le ministre de tutelle à débourser une enveloppe de 85 millions de FCFA pour assurer la gratuité du billet et permettre à la population de la vieille ville de profiter pleinement des retombées de ce festival.
Cheikh Saad Bou SEYE