Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Y en marre demande la démission de Abdoulaye Daouda Diallo

Mardi 25 Juillet 2017

Le mouvement Y en marre demande la démission du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo qu’il juge comme responsable des problèmes de retrait des cartes d’identité. Par ailleurs, Fadel Barro et cie affirment qu’ils ne répondront pas à l’appel de Me Wade, demain 25 juillet pour la marche prévue à la place de indépendance.


Y en marre demande la démission de Abdoulaye Daouda Diallo
En conférence de presse ce lundi 24 juillet dans leur siège au Parcelles assainies, les membres de la société civile ont appelé les  citoyens à aller retirer leurs cartes biométriques pour accomplir leur devoir de citoyen.

Le mouvement indexe le régime de Macky, comme responsable des risque de violences le jour des élections et de rétention des cartes.A cet effet, il demande la démission du ministre de l’Intérieur qui, pour le mouvement, est le responsable de cette rétention des cartes et de ce bruit autour des cartes électeurs non encore distribuées. Cependant, les acteurs de la société civile exhortent les populations à se battre pour récupérer leurs cartes afin d’accomplir leur devoir de citoyen le jour des élections législatives.


Cependant Fadel Barro et les autres membres refusent au micro de Senegal7.com, de participer à la marche de Me Wade. Ils déclarent qu’ils n’iront pas à la manifestation organisée par l’ancien président de la république, Me Wade. Toutefois, ils disent être en phase avec Me Wade car, selon Thiate, porte-parole de ce mouvement, « il est tout à fait normal qu’un citoyen manifeste pour demander sa carte, à 5 jours d’un scrutin«.

senegal7.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.