Idrissa Seck, à la tête d’une forte délégation, n’a pas été reçu, hier, par le porte-parole de la famille Sy, Serigne Abdoul Aziz Sy «Al Amine». Selon «L’Observateur», «Al Amine» a refusé de le recevoir, sous prétexte qu’il est indisponible. Pourtant, note le journal, il a reçu durant toute la journée d’hier, dans son salon, les délégations de fidèles et certaines autorités de la République.
Il serait remonté contre le Président du Conseil départemental de Thiès à qui on prête un acte d’allégeance à Touba qu’il n’a jamais démenti, lui qui a toujours été considéré comme un fervent talibé tidiane. L’année dernière, recevant une délégation envoyée par Idrissa Seck, «Al Amine» s’était montré particulièrement critique à l’endroit du leader de Rewmi.
«L’Observateur» informe qu’Idrissa Seck a subi le même revers au domicile de Serigne Mbaye Sy Mansour qui, lui aussi, ne l’a pas reçu avec sa délégation. La délégation a été reléguée dans le plus exigü de ses salons, où le marabout ne reçoit pas ses hôtes de marques, avant que, 1 minute 30 plus tard, un fils de Serigne Mbaye Sy Mansour ne vienne informer Idrissa Seck que son père est dans l’incapacité de le recevoir puisqu’il garde le lit.
Toutefois, Idrissa Seck et sa délégation ont été reçus par Serigne Maodo Sy, fils de feu Mame Abdou Aziz Sy et Cheikh Ahmed Tidiane Sy, fils de feu Serigne Mansour Sy.
Seneweb
Seneweb