Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ville de Dakar: le compte administratif 2013 adopté à l'unanimité

Vendredi 30 Mai 2014

Le compte administratif de l’année budgétaire 2013 de la ville de Dakar a été adopté à l’unanimité, mercredi, par les conseillers municipaux, a constaté l’APS.

Les recettes de fonctionnement sont arrêtées à 32 milliards 294 millions francs CFA, les recettes d’investissements à 8 milliards 19 millions FCFA tandis que les dépenses de fonctionnement et d’investissements sont respectivement fixées à 25 milliards 143 millions et 11 milliards 757 millions FCFA. L’adoption s’est faite lors de la dernière session plénière du Conseil municipal de la ville de Dakar qui s’est tenue en présence du maire Khalifa Ababacar Sall.

L’ordre du jour portait sur une autorisation spéciale de recettes et de dépenses et la signature d’une convention financière et d’assistance à maîtrise d’ouvrage entre Dakar, Marseille et l’IAMF. ‘’Le conseil municipal a voulu boucler les financements de l’hôpital des Parcelles Assainies et le site de Félix Eboué pour le recasement des marchands ambulants. Au terme de ces 5 ans, nous sommes heureux de ce que nous avons fait’’, a indiqué le maire Khalifa Ababacar Sall. Saluant la mémoire des conseillers décédés pendant son mandature, Khalifa Ababacar Sall a également remercié les présidents de la République, Abdoulaye Wade et Macky Sall, pour ‘’leur disponibilité et leur engagement à accompagner la ville de Dakar.’’

APS