Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

(Vidéo et Photos) La situation catastrophique du stade Me Babacar SEYE.

Jeudi 4 Août 2016

Des couloirs inondés où grouillent de larves de grenouilles, des murs fissurés en état d’affaissement imminent, un gazon déchiqueté, les toits des tribunes rouillés, un box pour la presse transformé en toilettes publiques, et puis, le temps d’éviter un tas de caca, un rat fuit … Ceci est le sort piteux et pitoyable du stade Me Babacar SEYE.

Malgré l’ampleur du danger et de la honte, l’ODCAV s’entête à exiger sa réouverture. Les questionnements sur cette motivation fusent, sans réponse valable et acceptable.

Des immondices dégagent une odeur puante et répugnante comme si, depuis sa fermeture aucune action n’a été entreprise pour nettoyer l’infrastructure. Alors que chaque zone débourse plus de 10.000 FCFA francs CFA pour chaque match. Pourtant des matchs s’affilent chaque jour pour une durée trois mois.

> Quelques images ...
 

(Vidéo et Photos) La situation catastrophique du stade Me Babacar SEYE.

(Vidéo et Photos) La situation catastrophique du stade Me Babacar SEYE.

(Vidéo et Photos) La situation catastrophique du stade Me Babacar SEYE.

(Vidéo et Photos) La situation catastrophique du stade Me Babacar SEYE.

(Vidéo et Photos) La situation catastrophique du stade Me Babacar SEYE.

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par lobservateur le 05/08/2016 17:08
on ne peut pas vouloir une chose et son contraire.si on veut vraiment préserver le stade mawade wade il faut impérativement rendre le stade maitre babacar seye fonctionnel.le stade mawade wade ne peut pas et ne doit pas accueillir les matchs de nawetane, du championnat régional et de la ligue pro.les jeunesses de saint louis ne demandent que la réouverture du stade c est a l État de mettre les conditions .rappelons que si aujordhui le stade est dans cet état c est par ce que depuis 1 an il est fermé et rien n est fait pour le sauver.avant l incident de la rampe les zones versaient régulièrement 35000 aux responsables du stade.a y voir de plus clair c est comme si sans l odcav le stade n est pas entretenu.ensemble sauvons le stade maitre babacar seye.

2.Posté par Bouba Diop le 05/08/2016 17:17
Hisssshhhh! Au vu des images la solution semble évidente: faire place nette en détruisant cette ruine et en construisant une vraie infrastructure sportive avec piste d'athlé, et terrains de hand et de basket, en plus du terrain de foot. La gestion de l'ODCAV dans cette affaire pose question, ainsi que la volonté de la Mairie et des partenaires...Lamentable.

3.Posté par Tintin le 05/08/2016 18:04
le stade Me Babacar Seye est un dépotoir ....la mer ronge et détruit les maisons de la Langue de Barbarie .... l'indifférence des St-Louisiens devant leur ville qui part en ruine est plutot sidérant !!!!!

4.Posté par Xam sa bop le 05/08/2016 18:50
A Saint-Louis refaire ne serait-ce qu'un trottoir tient de l'exploit de voierie, alors un stade...

5.Posté par paracétamol le 06/08/2016 09:40
Tintin, tu habites Saint-Louis?
si oui tu fais quoi toi.
bosses ou quitte

6.Posté par Tintin le 06/08/2016 12:03
Paracétamol va prendre ton cachet !!! quand aux interrogatoires ça se passe au poste de police et pas ici !......comment dans une ville de 200 000 habitants qui manquent cruellement d'infrastructures sportives , les responsables politiques et des ASC peuvent laisser "pourrir" un stade chargé d'histoire en plein centre ville ??????

7.Posté par Omzo le 06/08/2016 16:58
Il faut penser globalement et dans le long terme car les solutions prises dans l'urgence ne sont porteuses que de lendemains de désenchantement. Rappelez-vous lors de la pose du gazon de BS, on avait accusé même le coach d'alors de la linguère d'avoir tellement fait pression que les travaux avaient été bâclés. On risque de faire la même chose avec la langue de barbarie où l'extrême émotivité des "pleureuses" risque d'annihiler toute réflexion visant une solution durable même si la situation requiert une réponse urgente.
Pour revenir sur BS, il faut souligner qu'aucun gazon naturel ou synthétique ne peut supporter le rythme effréné de rencontres qu'on veut y organiser.
Regretter pour finir que l'autorité dans ce pays se comporte plus comme une cellule d'appui psychologique aussi prompte à manifester son empathie (souvent pour des raisons inavouées d'ailleurs) que réticente à chercher et à trouver des solutions durables.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.