Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[Video] Regardez comment Gorgui Dieng a fait gagner les Lions: énorme!!!

Mardi 2 Septembre 2014

Où vont-ils s’arrêter ? Après avoir battu Porto Rico et empoché un premier succès surprise hier, le Sénégal a réalisé un nouvel exploit en dominant la Croatie (77-75). Emmené par un Gorgui Dieng en mode MVP (27 points, 8 rebonds), les Lions sont venus à bout d’une triste équipe, en panne d’adresse derrière la ligne.


Gorgui Dieng écrase les premières minutes

L’une sort d’une victoire plus qu’importante face à l’Argentine, l’autre a arraché son premier succès dans une phase de poule d’un championnat du monde : voilà dans quel état de confiance arrivent la Croatie et le Sénégal avant ce match.

Si le début de rencontre confirme ce bon état d’esprit côté sénégalais, on ne peut pas en dire autant des hommes de Jasmin Repesa. La Croatie est dominée physiquement et peine à imposer son style de jeu. La raquette est contrôlée par les coéquipiers de Gorgui Dieng, déjà omniprésent des deux cotés du terrain. Le pivot des Timberwolves est bien épaulé par l’adresse de Xane d’Almeida (15 points au total). Chez les Croates, seul Dario Saric, impressionnant de facilité, sort la tête de l’eau avec 8 points dans le premier quart temps.

La Croatie est déjà derrière après le premier acte (16-18)… Et ça ne va pas s’arranger. La multiplication des balles perdues, des mauvais choix, et des fautes évitables va miner le jeu des coéquipiers d’Ante Tomic. Dans l’autre équipe, Dieng a lui décidé de prendre le match à son compte : il finit la première mi temps avec 16 points (dont 10 dans le 2e quart-temps), 7 rebonds et 3 passes décisives. Dans son sillage, le Sénégal mène 41-32 à la pause.

La Croatie en faillite à 3-points

Au retour des vestiaires, la formation croate décide d’être plus agressive. Dario Saric toujours aussi indispensable, trouve enfin du soutien en la personne d’Ante Tomic. Le pivot du FC Barcelone met au supplice la défense sénégalaise, provoquant des fautes et empilant les lancers francs (12/14 derrière la ligne). Mais leur manque d’adresse extérieure les empêche de recoller au score : 59-52.

Le dernier quart-temps est à l’image de ce match. Le Sénégal commence à sentir que l’exploit est possible et reste solide à l’intérieur : Gorgui Dieng s’occupe du scoring tandis qu’Hamady N’Diaye distribue les bâches en défense. Le manque de réussite croate derrière la ligne (7/26 à trois points) va finalement avoir raison de cette équipe. Si Bojan Bogdanovic (5/14 au shoot) rentre quelques paniers en fin de rencontre, la Croatie n’arrive pas à revenir et vient mourir à seulement deux points des Sénégalais (77-75).

Deuxième exploit en deux jours donc pour la formation africaine, après avoir battu Porto Rico hier. Dario Saric (15 points, 6 rebonds, 4 passes décisives) a fait ce qu’il a pu mais l’homme de cet après-midi est bien Gorgui Dieng avec ses 27 points et 8 rebonds. Le Sénégal peut maintenant entrevoir les huitièmes de finale alors que la Croatie se devra de réagir face aux Grecs, mercredi.