Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDEO - Pénurie d’eau à Pikine/Saint-Louis : les populations bloquent la Rn2 et s’en prennent à Mansour FAYE.

Dimanche 14 Septembre 2014

Les habitants de Pikine ont mis leur menace en exécution, ce martin, après avoir protesté depuis quelques jours contre la pénurie qui persiste dans ce quartier. Non satisfaites des dispositions prises par la Sde et notamment la distribution d’eau par des camions-citernes, les populations qui se sont soulevées en masse ce dimanche, brassards rouges bien noués, ont bloqué la route nationale pour exiger des solutions pérennes et surtout le rétablissement rapide du réseau.


« On a marre de la situation qui prévaut à Pikine. Si les politiciens veulent un électorat, ils viennent à Pikine, mais après l’avoir obtenu, ils oublient carrément les populations. La pénurie d’eau qui prévaut est la preuve d’un manque de respect notoire de la part du Gouvernement et du maire Mansour FAYE a trahi les habitants de Pikine », déclaré Ahmet NDAO, coordonnateur de cette marche.

Très en colère, les populations déclarent Mansour FAYE, le maire de Pikine et ministre de l’hydraulique « persona non grata à Pikine » et menacent la Sde.

« Nous ne voulons pas de l’eau des camions-citernes parce qu’elle n’est pas propre. La Sde nous a livré des explications qui frisent le ridicule », a ajouté Monsieur NDAO, très dépité.

Voici les déclarations des manifestants.
NDARINFO.COM











Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mas le 14/09/2014 15:17
C'est bien fait pour les pikinois comme vous l'avez dit vous l'avais élu moyennant 10000 F Il faut assumer. Wassalam

2.Posté par Moussa wade le 14/09/2014 16:44
Ho politique quand tu me tiens,avec nos politiciens on a l impression que les leçons du passe ne servent a rien pour eux car je ne peux pas comprendre comment la cote de mansour faye a pu s effriter ainsi a pikine en moins de deux mois après son élection a la mairie de saint louis. Lui qui dans un passe tout récent etait l idole de ces jeunes qui aujourdhui le déclarent persona nongrata.En tout cas il a intérêt a soigner son approche pour pikine d autant plus qu il est le maire de toute la ville,mais aussi et surtout trouver les voies et moyens de solutionner la pénurie d eau dans cette localité en tant que ministre de l hydraulique.

3.Posté par boy pikine le 14/09/2014 19:00
nous remercions les membre de y'en a marre de leur soutient,

4.Posté par BABACAR THIAM le 15/09/2014 12:39
CHERS POPULATIONS DE PIKINE.
Tout d’abord je voudrais vous rassuré et vous apaisé tout en vous faisant savoir que Monsieur le ministre MANSOUR FAYE est au courant de vos problèmes et il partage avec vous toutes vos peines. Sachez aussi qu’il travaille actuellement pour solutionner dans les plus brefs délais la pénurie d’eau qui frappe une partie du quartier de pikine.
C’est le moment aussi de vous faire savoir que le problème de la pénurie d’eau à pikine ne date pas d’aujourd’hui. Si on se réfère aux propos des manifestants : certains disent qu’ils ont constaté cette pénurie il y’a plus d’un an et d’autres disent qu’elle date de plus de cinq mois. Quelquesoit le début de la pénurie elle date bien avant l’élection de MANSOUR à la tète de la mairie et sa nomination au ministère de l’hydraulique.
Par la grace de DIEU il est l’actuel maire de saint louis donc il assumera toute sa responsabilité en apportant des solutions à tous problèmes que rencontrent la population saint louisaine en générale et celle de pikine particulièrement qui vit cette pénurie d’eau.
Enfin nous avons le devoir de vous tenir un langage de vérité : si le diamètre du tuyau d’alimentation central est petit, la pression du réseau devient plus en plus faible au fur et à mesure que les branchements augmentent. Au final toutes les maisons situées en hauteur risquent d’être privé d’eau surtout en ces temps de canicule ou la consommation en eau est doublée ou triplée.
Ainsi nous incitons les populations de PIKINE à plus d’indulgences car la faute incombe totalement à ceux qui ont installé des tuyaux de petits diamètres dans un quartier populaire comme pikine.

5.Posté par abdoul le 15/09/2014 12:51
KOU DEM BA FIPPOU DAL DIAHLENA , LA SDE A MM PAS FOURNI DES EXPLICATIONS

6.Posté par illégal le 15/09/2014 13:45
c'est la preuve que vous avez fait le mauvais choix.

7.Posté par illégal le 15/09/2014 13:50
babaca thiam maye gnou diam waye. tu es ridicule. le maire ne se préoccupe même pas des préoccupations des saint louisien. il n'est même pas résident. toujours à dakar

8.Posté par cheikh ngom le 15/09/2014 18:32
Cest vrai que babacar thiam a raison il faut le dire on a pas peur de devoiler notre identite nous sommes aussi pikinois que vous et nous sommes tres toucher de la siltuation mais nous devons croire en DIEU vous dites quil na pas fourni des explications mais il est venu a pikine partager ensemble avec nous la situation je suis sur quil prefere reagir au lieu detre devant a la presse et tenir des prromesse svp arretons les discours politiques et ensemble essayons de voir comment aider le maire pour quil developpe notre quartier au lieu detre a bavarder on se connaisse tous a pikine

9.Posté par Pikinoi le 15/09/2014 22:56
les Pikinois en on marre pénurie d'eau pendant plus de 10 jours les populations courent derrière les camions citerne qui distribue de l'eau impropre a la consommation trop c'est trop il faut que les Pikinois montre leurs puissance au politiciens qui les exploite tout le temps, faut pas forcé

10.Posté par Fallou le 15/09/2014 23:22
Y'EN A MARRE

11.Posté par Moussa wade le 16/09/2014 01:32
@Babacar thiam et Cheikh ngom
Si c est avec ces explications que les solutions vont être trouvées ,je vous assure nous pikinois devrons prendre encore pour longtemps notre mal en patience. Arrêtez de taxer tout le monde de politique car ce n est plus un secret de polichinelle que nous le sommes tous mais ce dont on doit être d accord c est que pikine n est pas considéré a la hauteur de son statut et c est ce qui révolte.Nous réclamons juste un de nos droits le plus parlementaire §§ l accès a l eau§§.

12.Posté par CHEIKH NGOM le 16/09/2014 12:44
moussa wade vous lavez vous meme dit pikine a toujours ete inconsideré par nos politiciens et sa ne date pas d'aujaurdhui et nous avons notre part de responsabilite en tant que pikinois mais comprenons que le nouveau maire actuel minitre de lhydraulique est novice en tout cas nous jeunesse aperiste notre objectif est de combattre ce fléau mais sous une autre forme parce que lactuel maire est conscient que pikine a massivement participer et gagner a toutes les elections passer et nous savons qu'il a des projets pour pikine et tous les quartiers mais on ne peut que attendre et le laisser faire avant de le juger

13.Posté par Moussa wade le 16/09/2014 17:48
La on est tout a fait en phase Cheikh; mais nous attendons avec impatience des actes forts de la part des autorites et en particulier le maire car jamais dans l histoire d une élection pikine ne s est aussi implique a travers des jeunes comme vous et tant d autres.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.