Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIDÉO - FESTIVAL DOMI ND’ART : les Saint-Louiens invités à prendre leur destin en main.

Dimanche 15 Juin 2014

La première édition du Festival DOMI ND’ART s’est ouverte, samedi, regroupant plusieurs acteurs de la société civile, artistes et sportifs sur des discussions centrées sur l’avenir de la ville tricentenaire. Pour 2014, Golbert Diagne a été choisi comme parrain de cet événement qui se veut un catalyseur des bonnes initiatives citoyenne au service de Saint-Louis. Dans un entretien vidéo accordé à NDARINFO.COM, la vitrine de NDAR, NIAGASS ET PAPE WAIGO NDIAYE ont précisé les objectifs de cette initiative en invitant les filles et fils de Saint-Louis à une synergie d’action pour prendre en main le destin de leur terroir. Leur réaction, en vidéo…




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Madieyna Coundoul le 15/06/2014 19:27
Même blabla que pour sargal ndar...On sait bien qu'ils n'ont rien à faire à Saint-Louis les jeunes, mais là, quand même ça devient lourd...On n'a pas besoin de blabla, ni de concerts de rappeurs, ni de "convergence citoyenne inclusive" (ça sonne tellement bien et c'est tellement creux et vide de sens). On a besoin d'usines, de développement, d'emplois, de xalis pour les 3 repas quoi! Alors stop à ces initiatives qui ne mènent qu'à la palabre! Les politiciens nous soûlent assez comme ça!

2.Posté par Pharoah le 15/06/2014 21:11
Golbert Diagne est toujours pret a parrainé n'importe quelle action pour se croire important et indispensable à St Louis ....il en devient pitoyable ,!!
Comme le dit si bien Madieyna Coundoul toujours les memes discours creux , pompeux sans aucun sens du réel : à St Louis developpons la pêche avec un VRAI port de pêche , des chalutiers modernes,
des usines de poissons , à St Louis développons le tourisme avec une ville PROPRE , des routes praticables , des marchés qui ne soient pas des décharges publiques , à St Louis développons une agriculture performante ......mais arretons de nous pomper l'air avec "les convergence citoyenne inclusive" ....plus les gen,s sont bête plus ils sont pédants !

3.Posté par Pharoah le 15/06/2014 22:13
Merci Madieyna Coundoul : quand les gens n'ont aucun projet leur discours est tres creux et pédant !

4.Posté par Usman le 15/06/2014 22:42
Bonsoir M. Coundoul. Je suis désolé mais vous devez cessez d'avec vos jugements de valeurs. Les corrélations que vous faites sont anti-conformes. Les contextes ne renferment pas les mêmes réalités. Les actions n'ont pas les mêmes intentions. Arrêtez donc d'avec ce fatalisme décourageant.

Par ailleurs je pense que vous n'avez pas à nous dire de quoi Saint-Louis a besoin. Nous vivons à Saint-Louis et nous le savons peut-être mieux que vous!

Nous laisserons à nos actions futures le soind e répondre à vos critiques impertinentes et caduques.
#DoMiNdArt

5.Posté par Pharoah le 16/06/2014 10:11
Usman désolé de vous contredire mais depuis un siécle cette ville végète , régresse , croule sous les ordures et se fait grignoter par la mer.....alors ce n'est pas avec des actions "bidons" comme Sargal Ndar ou Domi Ndar que les choses vont changer.....de toute façon si la population de ST Louis '(et du Sénégal ) n'était pas fataliste les choses changeraient rapidement , malheureusement personne n'a le sens du concret et se perd dans des discours fumeux......comment une ville sois-disante touristique accepte la crasse , la puanteur de la longue de Barbarie ? comment accepter des marchés qui tombent en ruine ? est-il normal que l'avenue Général de Gaulle soit envahie par les ambulants etc etc....que cette ville définisse rapidement des priorités et se mette au travail

6.Posté par Usman le 16/06/2014 13:41
Sachez que vos critiques et remarques nous laissent indifférents. Vous jouez à l'intéressant en essayant de démontrer comment vous maîtrisez les problèmes de la ville de Saint-Louis: Chose qui n'est pas véritablement le cas. En plus, sachez que nous n'avons pas le temps pour répondre à ces genres de choses. Nous avons pris rendez-vous avec l'avenir. Et il nous édifiera sur les paramètres que vous évoquez! Je vous conseille de vous inscrire dans notre perspective, si tel n'est pas déjà le cas, si vous voulez être utile pour la communauté saint-louisienne au lieu de rester là à faire vos étalages conceptuels et contextuels insensés!!!

7.Posté par Pharoah le 17/06/2014 16:32
Une chose est certaine c'est que les maires passent....et Saint Louis trépassent ....".vous avez pris rendez vous avec l'avenir" dite vous alors que vous n'étes pas pas capable de gérer le présent , vous etes vraiment amusant !
quand je veux voir une image florissante de St Louis je vais consulter les vieilles cartes postales à "l'Agneau Carnivore" ....je vous laisse à vos discours pédants et prétentieux !

8.Posté par Madieyna Coundoul le 21/06/2014 00:32
Usman arrête ton festival à deux francs CFA et va travailler!

9.Posté par Bouba Diop le 21/06/2014 12:25
Madieyna a raison. Ces "initiatives" ne mènent nulle part. Ils vont encore demander des financements pour dresser un état des lieux et prôner des recommandations connues depuis 20 ans. Ce dont Saint-Louis a besoin, ce n'est pas d'un énième festival pour amuser la galerie, avec la palabre en bandoulière, mais d'usines, de projets des autorités politiques et d'entrepreneurs qui ont de quoi investir et employer nos fils. Je précise que Madieyna est doli ndar depuis 25 ans: il connaît notre ville aussi bien que tout un chacun parmi les doomu...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.