Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[VIDEO] : De vibrants hommages rendus à Zeynoul Abidine Diop par l’Ascai.

Jeudi 11 Avril 2013

L’Association pour le Soutien et la Coordination des Activités Islamiques(ASCAI), a organisé, mercredi, une visite de courtoisie chez Zeynou Abdidine Diop, l’imam de la grande mosquée de Saint-Louis et figure de proue de l’enseignement coranique à Saint-Louis.

Cette grande mobilisation a vu la participation du prédicateur Oustaz Alioune et de Mara Guèye, représentant du Khalife général des mourides.


Pour Oustaz Baba Ly, président de l’Ascai, cette démarche, conformément aux enseignements de l’islam, ‘’ est une manière de
montrer que nous sommes et resterons sous l’autorité de l’imam et qu’à cette occasion nous tenons à lui présenter nos condoléances après le décès d’un de ses fils’’.

‘’Nous voulons le montrer en exemple pour tout ce qu’il représente dans l’islam et magnifié son engagement pour l’illustration du Coran qu’il continue de glorifier par son comportement depuis sa naissance jusqu’à maintenant’’, a ajouté M. Ly.

‘’Nous venons lui témoigner notre sympathie à ce jour anniversaire du décès de son fils bien aimé pour le réconforter et prier pour que Dieu le garde encore longtemps parmi nous’’, dira-t-il en indiquant que l’Ascai est dans une dynamique d’ouverture et de concertation pourunir ses forces.

S’exprimant au nom de Mara Gueye, représentant du Khalife générale des mourides à Saint-Louis, Alassane Sylla a salué l’initiative de l’Ascai en indiquant que des orientations claires émanant de Serigne Moukhtar Mbacké ont été données pour que des actions islamiques de cette nature soient accompagnées et renforcées.

‘’La mission de notre vénéré Khalif est de renforcer les liens de fraternité entre les membres de la communauté musulmane du Sénégal (…) il a instruit à ses représentants locaux de suivre ce sillage’’, a précisé M. Sylla.

‘’L’Ascai est une association qui œuvre sans failles dans l’interdiction du mal et l’ordonnance du bien. Notre présence ici est une
obligation’’, a-t-il conclu.

Cheikh S.SEYE



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.