Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Urgent - Putsch manqué en Gambie: deux américains d’origine gambienne arrêtés et inculpés ce lundi

Lundi 5 Janvier 2015

La sortie de Yahya Jammeh contre les puissances occidentales au lendemain du coup d'Etat avorté aurait porté ses fruits. Après l'arrestation de Sidiya Bayo au Sénégal qui attend de rencontrer le procureur et un juge pour lui notifier son expulsion du Sénégal, aux USA, la Justice a déjà réagi. Elle a arrêté et placé en détention Cherno Njie et Paap Faal pour avoir planifié le putsch sur le sol américain contre un Etat-frère.


Après le putsch manqué en Gambie et les accusations du président Yahya Jammeh, la Justice américaine s’active. Elle a interpellé et placé en détention deux citoyens américains qui sont également de nationalité gambienne. Il s’agit précisément de Cherno Njia agé de 57 ans et de Papa Faal de 46 ans.

Ces deux hommes sont accusés, selon un communiqué du Ministère de la Justice américaine, d’avoir orchestré l’attaque du palais présidentiel gambien le 30 décembre dernier qui avait pour objectif de de mener un coup d’Etat contre Yahya Jammeh. Cherno Njie et Papa Faal devront comparaitre ce lundi respectivement à Baltimore, dans le Maryland (Est), et à Minneapolis, dans le Minnesota (Nord). Le chef d’inculpation, selon ce communiqué c’est: “complot pour la violation du traité de neutralité avec un pays allié des Etats-Unis”.


pressafrik.com