Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Universités publiques du Sénégal : Dr Abdourahmane Diouf fait sauter la limite d’âge pour les détenteurs d’un doctorat

Lundi 15 Juillet 2024

Le ministre de l’Enseignement supérieur met fin à une discrimination implicite. Désormais, tous les détenteurs d’un doctorat ont les mêmes chances d’être recrutés dans les universités, nous dit « L’As ».


Dr Abdourahmane Diouf a observé que la limite d'âge de 45 ans dans les appels à candidature pour les postes de personnels d'enseignement et de recherche (PER) n'a aucun fondement législatif ou réglementaire. Cela a été constaté à travers les réponses des recteurs des universités publiques du Sénégal.

Pour une gestion optimale des ressources humaines et une gouvernance éthique, inclusive, transparente et efficace, il demande aux universités publiques de suivre la législation en vigueur.

Ainsi, cette conditionnalité dans les appels à candidature, qui crée une inégalité entre les candidats, doit être supprimée.

LERAL
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.