Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un conseiller de Souleymane Ndéné Ndiaye sous le charme de la révolution tunisienne

Vendredi 18 Février 2011

La révolution du Jasmin et l’assiégèrent de la place de Tahrir respectivement en Tunisie et en Egypte n’enchantent pas que l’opposition sénégalaise qui ne cesse depuis quelques temps de mettre en garde le pouvoir.


Un conseiller de Souleymane Ndéné Ndiaye sous le charme de la révolution tunisienne
De ce coté, des voix s’élèvent pour tresser des lauriers aux manifestants tunisiens qui ont réussi à débarquer le dictateur Ben Ali et sa suite. Youssou Diallo qui fait partie de celles-ci ne s’est pas retenu quand il s’est agi de reconnaitre le mérite du peuple tunisien.

Selon le libéral qui représentait le premier ministre dans une rencontre organisée par la Raddho, « il s’est passé en Tunisie une révolution démocratique et pacifique ». Youssou Diallo qui n’a pas tari d’éloges à l’endroit du peuple tunisien est d’avis, à en croire le quotidien Kotch, que ces derniers sont des « citoyens libres qui sont partis à l’assaut du pouvoir ».

Le conseiller spécial du Premier ministre qui profite de l’occasion pour jeter des pierres dans le jardin de l’opposition dont les ténors ont pris part à la rencontre, soutient qu’ « il y a une manière de s’opposer et de conquérir le pouvoir.

Il ne s’est pas arrêté en si bon chemin car Youssou Diallo, comme pour inviter les Niasse et Cie à s’inspirer du modèle tunisien pour débarquer Wade a laissé entendre que « la révolution tunisienne est la meilleure démarche pour arriver à une démocratie stable.

Source : badou ba


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.