Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un catholique rend hommage à Cheikh Béthio Thioune : Oh Cheikh Bi !

Lundi 13 Mai 2019

Un catholique rend hommage à Cheikh Béthio Thioune : Oh Cheikh Bi !
Apprendre votre mort m'a soulagé ! 

Oui Cheikh car je n’aimais point entendre votre nom être cité d’une manière qui n’honorait en rien votre rang. 
Cheikh, je me rappelle de vos disciples à l’Ucad, qui chaque samedi m’invitaient à Mermoz, jamais je n’ai vu des personnes aussi amoureuses de leur guide autant que ces Thiantas épris de Serigne Saliou. Il y en a de ces êtres humains l’on ne pourra comprendre que s’il quitte ce bas monde. 

Là-bas est votre demeure vous n’êtes pas fait pour être emprisonné. Combien d’hommes avez-vous sauvé? Combien de jeunes avez-vous guidé sur le bon chemin? Combien d’êtres humains avez-vous logé, nourri...? Les musulmans ont perdu c’est vrai! 

Nous aussi chrétiens avons perdu. J’aimais dire à mes amis que je suis talibé Cheikh Bethio parce que je vous aime de par votre joie de vivre... 

Votre doukate nous manquera à jamais mais je suis sûr que présentement au paradis votre guide Serigne Saliou que vous aviez servi sans relâche est en train de l’apprécier mieux que vous le fassiez ici... Mes condoléances à tous les THIANTAS. 
Les œuvres du Cheikh doivent perdurer ad vitam æternam. Reposez en paix Cheikh.  

Emile Mbouna NIOKE  
Un catholique qui vous aime énormément.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Martin le 14/05/2019 08:47
Salut Émilie .on dirait que tu oublies qu'il a été emprisonné pendant 9 mois au MAC de Thiès.quel peuple amnésique qu'es le Sénégal.il a tué ou il a été complice de la mort de deux personnes.

2.Posté par Ibrahima ndiaye le 15/05/2019 23:28
Ah Martin jésus vs avez dis

3.Posté par Tintin le 16/05/2019 08:15
Arrète la biere Emile ......

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.