Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UCAD: 62 arrestations, une vingtaine de blessés admis à Abass Ndao : Macky Sall dépêche un émissaire auprès des mutilés de guerre

Jeudi 22 Mai 2014

Vingt-quatre heures après les violents affrontements ayant opposé ce mercredi forces de l’ordre et étudiants au Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et ce, pour non-paiement des bourses, Actusen.com vous dresse un bilan à mi-parcours de ces évènements. Selon des sources hospitalières, ce sont en tout une vingtaine de blessés, côté manifestants, qui sont admis à l’Hôpital Abas Ndao.


UCAD: 62 arrestations, une vingtaine de blessés admis à Abass Ndao : Macky Sall dépêche un émissaire auprès des mutilés de guerre
Outre ces mutilés de guerre, des sources policières ont dénombré soixante-deux arrestations dans les rangs des étudiants. Rentré tard à Dakar, hier soir, le Président de la République, Macky Sall, a, selon des sources proches des blessés, dépêché un émissaire qui est allée au chevet de ces derniers.

Et c’est pour s’enquérir de l’état des victimes. Malheureusement, l’on est encore loin d’une accalmie. Car, au moment où ces lignes sont couchées, les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre sont à deux doigts de reprendre.

Pour rappel, le non-paiement des bourses est à l’origine de ces violences. Même si le ministre de l’Enseignement supérieur a annoncé que 40 milliards F Cfa seront débloqués pour satisfaire la récurrente revendication liée au paiement des bourses, il urge de constater, pour le déplorer, que Marie Teuw Niane, en jouant hier en conférence de presse, à se faire peur à l’endroit des manifestants, a jeté de l’huile sur le feu.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par moustapha le 22/05/2014 16:38 (depuis mobile)
L''''etat doit reagir une bonne fois pour toute .l''''avenir est a nous et c''''est dmain méme.

2.Posté par ssegui le 22/05/2014 21:09
De grace respecter les etudiants svp parce k'ils reclament leurs droits.on dirai k c pays il n'y a plus la democratie vrament ce ne va pa..

3.Posté par Xunxunöor le 23/05/2014 12:39
Mais...De quels mutilés de guerre parlez-vous ? N' y a t-il pas confusion quelque part ?

4.Posté par j n m rappell plu telmen sui terrifiè le 23/05/2014 14:18 (depuis mobile)
Les emmergeurs de ce pays devron naîtr dan c berceaux du savoir qui deviennent des camps d''entrainemt pour les forces d l ordre si leur autonomie n leur soi pa rendu n soyez point surpri d l''Immergence de c pays