Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Trois nouvelles nominations : Macky complète le Conseil constitutionnel

Mardi 27 Juillet 2021

" Suivant le décret n° 2021-980 du 26 juillet 2021, le président Macky SALL a nommé Seydou Nourou Tall, Professeur titulaire des Universités, actuellement membre du Conseil constitutionnel, en qualité de Vice-Président dudit Conseil", note un communiqué signé par le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Me Malick Sall

" Madame Aminata Ly Ndiaye, Magistrat, précédemment Premier Président de la Cour d'Appel de Thiès, en qualité de membre du Conseil constitutionnel, pour terminer le mandat de feu Madame Bousso Diao Fall. Enfin, par décret présidentiel n°2021-982 du 26 juillet 2021, Mamadou Badio Camara, ancien Premier Président de la Cour suprême et Youssoupha Diaw Mbodji, ancien Premier Avocat général près la Cour suprême ont été nommés membres du Conseil constitutionnel", renseigne le document.


 Le Conseil constitutionnel n’était Jusque-là composé que de quatre (4) membres sur 7. Un membre était décédé le 03 janvier 2021 et le mandat de deux autres était arrivé à son terme.


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.