Un retour aux valeurs : c’est ce que prône le responsable politique de l’Apr à Thiès, Thierno Alassane Sall, ministre de l’Energie. En tournée politique à Cité Lamy, il a dénoncé le débauchage de militants ou de responsables de l’opposition ou du même parti (au pouvoir), sur la base de l’argent. Il dit être contre le fait que, «Dans un parti, l’argent puisse parler jusqu’à vouloir débaucher des gens qui travaillent dans ce même parti. C’est un principe inacceptable sur le plan des valeurs. Il est inadmissible qu’on puisse utiliser l’argent pour débaucher d’autres militants, c’est pourquoi nous avons toujours combattu la transhumance.
Je m’interdis de convaincre quelqu’un de Rewmi ou de n’importe quel autre parti à coup d’argent, a fortiori vouloir débaucher des responsables d’un même parti politique, sur la base de l’argent», dit-il dans les colonnes de l’As quotidien de ce lundi 17 octobre 2016. A Thiès, les responsables du parti qui se disputent le leadership, ne se font pas de cadeaux. Ainsi appelle-t-il à un retour aux idéaux qui font l’engagement politique.
«Quand il faisait très noir à Thiès, nous étions très peu nombreux à nous bousculer. Et quand il a fallu alors affronter le terrain politique en tant que parti d’opposition, nous étions très peu nombreux. Ce n’est pas normal que nous soyons aujourd’hui victimes d’agressions de toutes sortes, quand on est au pouvoir. Jusqu’ici, on s’est tu, se refusant de réagir», confie-t-il.
Seneweb