Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Tentative d’assassinat » de Sonko : le procureur ordonne l’arrestation de deux médecins

Mercredi 5 Avril 2023

L’enquête sur la présumée « tentative d’assassinat » du leader de Pastef Les Patriotes suit son cours. Le procureur de la République a ordonné l’arrestation des Docteurs Samir Simon Boulos et El Hadji Mbagnick Ngom. Ils avaient posé des actes médicaux sur leur patient Ousmane Sonko à la suite des évènements du 16 mars dernier, à Suma Assistance. 

Selon Libération, qui donne l’information, les deux médecins avaient été Interrogés une première fois, sur le dossier médical de leur patient, en tant que témoin. Mais ils avaient refusé de s’exécuter, invoquant le secret médical.

En effet, c’est ce refus qui a irrité le parquet. Le procureur estimant qu’on ne peut pas opposer le secret médical à une réquisition dans le cadre d’une enquête criminelle, les deux médecins ont été convoqués lundi à la Sûreté urbaine.

Seul le Dr El Hadji Mbagnick Ngom s’est présenté. Après son audition, il a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour « entrave à l’action de la justice » et « exercice illégal de la médecine privée ».

Quant à Dr Boulos, il s’est fait représenter par son avocat. Ce dernier a demandé le report de la convocation de son client en brandissant un certificat médical attestant l’indisponibilité du médecin. 

Toutefois, il faut signaler que les enquêteurs avaient, auparavant, effectué une descente à son cabinet pour le cueillir. Mais en vain. 

A rappeler que Docteur Aminata Françoise Adégniké Bangola a été arrêtée dans le cadre de cette affaire. Elle a été finalement libérée après sa présentation au procureur. 

Pressafrik

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.