Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TOURISME : Marmara lâche le Sénégal, Nouvelles Frontières s'y accroche

Mardi 4 Novembre 2014

Marmara ne propose plus de séjours au Sénégal depuis samedi 1er novembre 2014. Le tour-opérateur a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'hôtel Les Filaos où il exploitait son Club de Saly. En revanche, les autres marques du groupe TUI France - Nouvelles Frontières, Aventuria et Corsair - continuent d'opérer normalement dans le pays.


Nouveau coup dur pour le tourisme au Sénégal : samedi 1er novembre 2014, Marmara a décidé de se retirer de la destination.

L'information de nos confrères de Dakaractu nous a été confirmée par le service réservation de l'hôtel Les Filaos, à Saly, où le tour-opérateur faisait partir ses touristes.

Dans un communiqué, la direction de l'établissement informe que "toutes les réservations postérieures [au 1er novembre 2014] ne sont plus d'actualité."

Pour justifier sa décision, TUI France, maison-mère de Marmara, indique que, comme de nombreux tour-opérateurs, le groupe a été affecté par Ebola sur la destination.

"Ce n'est absolument pas justifié, répond l'hôtelier. Bien qu'il y ait eu un cas importé de Guinée il y a deux mois, le Sénégal est à 100% préservé d'Ebola depuis."

Mais TUI France ajoute : "au Sénégal, les vacances en club ne correspondent plus aux attentes des clients", explique un porte-parole du groupe, précisant que, si Marmara se retire effectivement du Sénégal, ce n'est pas le cas des autres marques du groupe.

"Nous avons décidé de reporter notre activité dans le pays sur Nouvelles Frontières, avec qui nous proposons des circuits et des hôtels, et Aventuria", assure ce même porte-parole.

Nouvelles Frontières y propose en effet 5 circuits, 6 séjours en hôtels 4 ou 5*, 8 hôtels de charme et 3 suggestions d'itinéraires.

Pour Aventuria, la production comprend une croisière haut de gamme sur un yacht au fil du fleuve Gambie, une île hôtel privée, 4 lodges de charmes et 3 idées d’escapades en Casamance, à Saint Louis et dans le Siné Saloum.

Corsair y poursuit également ses opérations. Tout comme l'agence de la compagnie aérienne ouverte à Dakar début 2013.

"Au-delà, TUI France dispose d’une filiale réceptive sur place qui emploie une trentaine de personnes et travaille activement avec les différents marchés du groupe TUI Travel PLC", ajoute le porte-parole.

Ce lundi 3 novembre 2014, le Sénégal n’apparaît effectivement plus sur la carte des destinations affichée sur le site Internet de Marmara.

Mais, la décision du retrait a, semble-t-il, été prise rapidement. Les gérants de l'établissement n'en ont été informés que "dans les derniers jours d'octobre 2014".

Le TO avait même fait la promotion de ses séjours dans le pays le 18 octobre 2014 sur son blog.

Un article intitulé « Combinez détente et découverte avec des vacances au Sénégal pas chères » y avait été publié. Il est d'ailleurs toujours en ligne.

Des clients de Marmara logent encore cette semaine à l'hôtel Les Filaos. Ceux-ci pourront terminer leur séjour normalement, nous assure le porte-parole de TUI France.

Pour ceux qui ont réservé des vacances pour plus tard, plusieurs solutions sont proposées. Ils peuvent choisir d'être relogés dans un des hôtels commercialisés par Nouvelles Frontières au Sénégal ou dans un Club Marmara mais dans un autre pays.

Si aucune de ces deux options ne leur convient, ils ont également la possibilité de réclamer un remboursement.

Quant à l'hôtel, il démarche dès à présent d'autres tour-opérateurs en vue de sa commercialisation. En attendant, sa direction rappelle, dans son communiqué qu'il reste ouvert et est "prêt à accueillir l'ensemble des clients qui [lui] font confiance depuis plus de trente ans."

Il invite ces derniers à prendre contact directement avec ses équipes, par mail ou par téléphone, pour réserver leurs séjours.

Rédigé par Pierre Coronas le Lundi 3 Novembre 2014