Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

TABASKI 2014: l’Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE livre des viatiques forts aux acteurs de l’éducation, journalistes et prédicateurs.

Lundi 6 Octobre 2014

L’Imam de la Mosquée Ihsane ( Sud, Saint-Louis) a invité dimanche les acteurs de l’éducation ( enseignants et élèves) à plus d’engagement social, en insistant sur l’importance du Savoir dans la construction d’une société émergente. l’Imam Mouhammedou Abdoulaye CISSE a appelé les enseignants sénégalais à redorer le blason de ce métier et donner à cette profession la noble place qu’elle occupait.


Il a également exhorté les journalistes et professionnels des médias à s’agripper sur les normes éthiques qui fondent ce métier, signalent que les nombreuses dérives que peuvent engendrer la désinformation et la diffusion de fausses nouvelles.

« La presse est une profession noble, mais il faudrait que ceux qui l’exercent le comprennent et respectent les règles de l’éthique journalistique. Une information peut détruire un pays, saper la dignité d’un homme ou diviser une famille», a signalé l’Imam CISSE.

S’adressant aux prédicateurs, dans son khoutba de la Tabaski, El HADJI Mouhammedou Abdoulaye CISSE a rappelé que "l’Islam est une religion de miséricorde et de paix". “ La miséricorde divine doit apparaitre dans les semons de prédicateurs”, a exigé l’Imam qui a mis l’accent sur le sens du Pardon dans la dernière religion révélée.

“Le repenti n’est jamais trop tard”, a déclaré l’Imam aux fidèles musulmans à qui ils invite au grand retour vers Dieu pour, dit-il, freiner les nombreuses dépravations morales qui gangrènent la société.

Le message de l'Imam en audio
Ndarinfo.com

aid_el_kabiir__tabaski__ihsaane_2014_audio.mp3 Aid-el-Kabiir (Tabaski) Ihsaane 2014_audio.mp3  (5.43 Mo)



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndour le 08/10/2014 10:39
Merci Imam pour votre absence de langue de bois

2.Posté par Fatou Seck le 08/10/2014 11:34
Merci Serigne bi Qu'Allah vous guide et vous donne une longue vie pleine de sante car vous êtes un guide précieux pour nous
Dewenewti

3.Posté par Fatou Seck le 08/10/2014 14:26
Dieureudieuf Serigne bi Yallah na la Yallah Sama

4.Posté par codé diaw le 10/10/2014 23:44
DIEREDIEUFEUTI IMAM.SA XAM-XAM RAFET NA,YIW NGA,SELL NGA,DEUGOU NGA.YALLA NA YALLA GOUDEUL SA FAN CI BARKE SEYDINA MOUHAMED(PSL) KOULA SOPE LAA,MANGUI LAY ZIAAR CISSE.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.