Les saint-louisiens ont encore une fois raté l’occasion de donner une victoire à leur public. Mal rentrés dans le matche, les locaux se sont surprendre par des huiliers décidés à prendre leur revanche sur une équipe de la Linguère par du tout en point.
C’est à la 17ème minute que les visiteurs ont marqué un but à la suite d’un corner tiré de la gauche vers la droite. Les défenseurs ayant oublié Amadou Lamine qui était seul au second poteau prennent un but qu’il ne fallait prendre car les obligeant à pousser pour venir au niveau de leur adversaire. C’est dans les 10 dernières minutes de la première période que les poulains Boucounta Cissé se retrouvent ratant même la balle de l’égalisant (Amadou D Soumaré touchant le montant droit du portier diourbellois. Après les oranges l’arrivée de Thierno Niang en attaque permet aux locaux de continuer leur pression ratant dés la 47ème mn balle d’égalisation. Les saint-louisient font le siege devant le but des visiteurs mais leur manque de lucidité les empêche d’effectuer le dernier geste.
Il a fallu attendre les arrêt de jeu plus exactement à la 97ème mn pour voir les joueurs de la Linguère revenir à la hauteur de leurs adversaires grâce à Thierno Niang qui marque sur penaltie suite à une faute de main d’un défenseur diourbellois dans sa surface de réparation.
Score final un but partout.
Ibrahima Diarra