Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Soldat Birane Wane: profil d’un agréable père de famille tombé à Kidal.

Jeudi 9 Octobre 2014

PressAfrik est parvenu à avoir des détails sur ce valeureux soldat. Il a laissé derrière lui une femme et quatre enfants dont le cadet n’a même pas encore un an. Baba Wane est un jeune qui adore servir. C’est sans doute ainsi que le virus de l’armée l’a piqué. Sur son compte facebook que nous avons visité, on se rend compte qu’il aimait s’entourer de sa petite famille la câliner, la cajoler. Son fils aîné est âgé actuellement de sept ans. Ce soldat était père de jumeaux et d’une petite fille qui aujourd’hui, est inconsolable. De même que les membres de sa famille.

Toutefois, ce n’est pas seulement sa proche famille qui est sous le choc. Sur ce réseau social aussi, l’émotion se sent en parcourant son profil. “Sow mou wayoul tourouna b?n?ne perte pour podor Birane Wane lakhouna si khar? pour Sénégal yall na souf oyaf si kawam yalla amena loumou wakh si kou dess si khar? raf?tte na diorte ni aldjana laye khipp? amine magui koye diall? famille wone y?pp wa podor surtou carthini wone yall nalla deudou ak diame”, a commenté Maguette Mbaye. Traduit en français, elle a déploré la perte d’un jeune soldat qui n’a pas eu le temps de réaliser grand chose dans ce bas monde et qui est parti pour sa patrie, le Sénégal. La jeune dame prie ainsi pour le soldat et présente ses condoléances à sa famille et à toute la population de Podor qui a encore perdu un de ses dignes fils.


Ce poste de Maguette Mbaye a reçu cinq commentaires et neuf “j’aime” qui tous déplorent cette perte et parlent du bien de Birane Wane.

Dieynaba Sy, frappée par l’émotion et ne sachant quoi dire a, quant-à-elle, lâché: “vraiment triste Birane Wane ainsi tu es parti????”. Ils ont été nombreux à réagir à ce poste. Nous avons dénombré plus de 45 commentaires et une trentaine de “j’aime”. Si certains amis prient pour le défunt, les autres tentent de réconforter la sœur ou la cousine qui a perdu un être cher.
Ces deux postes sont effectués dans l’après-midi de la journée du mercredi. Des amis qui certainement constatent la perte et ont tenu à témoigner via ce réseau social.

Ce compte facebook de Birane Wane ne sera, hélas, plus jamais mis à jour. Ce jeune soldat parti de manière si brusque a communié dernièrement avec sa communauté virtuelle le 21 juin dernier sans être assez expressif.