Six pays ont fait acte de candidature pour l’organisation des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 et 2021, a révélé la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, à l’issue de la réunion de son comité exécutif tenue vendredi dernier au Cap (Afrique du Sud).
«Dans les délais impartis, six dossiers complets sont parvenus au secrétariat général de la CAF pour les deux éditions de la CAN», indique l'instance continentale dans un communiqué.
Pour l'édition de 2019, les candidats officiels sont l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, la Guinée, la République démocratique du Congo, la Zambie.
Quant à l'édition de 2021, les candidats officiels sont l'Algérie, la Côte d'Ivoire et la Guinée. Ces trois derniers pays sont candidats pour l'organisation des deux éditions de la CAN.
Une commission unique, composée d'experts désignés au cours de la prochaine réunion du Comité exécutif de la CAF du 21 février 2014 au Caire, en Egypte, conduira les visites d'inspection dans les pays candidats, révèle l'organe dirigeant du ballon rond continental.
Le vote final pour la désignation des pays hôtes se fera au cours de la session du Comité exécutif de la CAF en septembre prochain.