Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Situation du pays : Serigne Moustapha Sy prédit une catastrophe

Lundi 8 Août 2011

Situation du pays : Serigne Moustapha Sy prédit une catastrophe
Le guide religieux des « Moustarchidina wal moustarchidati » Serigne Moustapha Sy, prédit un avenir sombre au Sénégal. Pour lui la crise libyenne en cours pourrait frapper de plein fouet le Sénégal. « Il faut que l’on fasse attention. Car dans mes rêves j’avais vu la crise libyenne transférée au Sénégal.

Il nous faut des prières », a déclaré le marabout samedi dernier à Dakar au cours d’une conférence religieuse. Connu pour son franc parler, le fils de Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum a aussi répondu à ceux qui reprochent aux chefs religieux leur mutisme assourdissant quand le front politique est en ébullition. « Ils doivent se référer à mon discours de 1993 à Thiès, ou j’avais prédit les évènements actuels y compris ceux du monde arabe », dit-il avant de poursuivre: « J’ai été surpris, quand j’ai entendu à travers une émission sur la bande Fm quelqu’un demander aux sénégalais de faire attention à l’immixtion de certains hommes religieux dans les affaires politiques. » Mais « celui-là n’a rien compris il ignore royalement que le pouvoir mystique ne se transmet pas d’homme à homme », a soutenu le guide religieux.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.