Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal: la fécondité n'a pas évolué depuis 2002

Jeudi 25 Septembre 2014

Les résultats du recensement général de la population, de l'habitat, de l'agriculture et de l'élevage (RGPHAE) montrent que la fécondité n'a pas véritablement évolué au Sénégal, avec une moyenne nationale de 5 enfants par femme, un niveau jugé élevé, a soutenu, jeudi à Dakar, Amadou Tidiane Ndiaye, coordonnateur technique de cette opération.

"Les résultats du RGPHAE révèlent un niveau de fécondité toujours élevé avec en moyenne 5,1 enfants par femme. D'importantes disparités s'observent entre les milieux urbain et rural (4,1 et 6,2 enfants par femme respectivement)", a-t-il dit jeudi au cours de la présentation du rapport définitif du RGPHAE.

"Au niveau régional, Dakar se singularise avec un indice synthétique de fécondité relativement faible (3,7 enfants par femme). On peut citer également les régions de Saint-Louis, Thiès (4,9 enfants par femme), avec des niveaux inférieurs à la moyenne nationale", a souligné M. Ndiaye

"A l'opposé, les régions de Sédhiou (7,2 enfants par femme), Matam (6,8 enfants par femme), Kaffrine et Tambacounda (6,9 enfants par femme) conservent un niveau de fécondité relativement élevé", a-t-il fait observé.

"Depuis 2002, le niveau de fécondité est resté stable et tourne autour de 5 enfants par femme bien qu'il ait connu une baisse entre 1978 et 2002 (respectivement 7,1 et 5,3)".


Aps