Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal-Mauritanie : les enjeux et stratégies de développement durable au menu d’un forum

Vendredi 19 Janvier 2024

Un forum de « haut niveau » axé sur les enjeux et stratégies de développement durable, ainsi que l’adaptation au changement climatique, s’est tenu hier jeudi à Saint-Louis.

Organisé en partenariat avec la Banque mondiale sur le thème : « Développement durable en réponse au changement climatique : regards sur le bassin du fleuve Sénégal », ce forum a enregistré la participation de plusieurs membres des gouvernements des deux pays.

Les participants ont  évoqué lors de cette rencontre les défis de la variabilité climatique, les opportunités d’intervention dans des domaines prioritaires pour accélérer le développement économique local et régional.

Ousmane Diagana, vice-président Afrique de la Banque mondiale, a soutenu que le fleuve Sénégal, au-delà d’être un élément géographique entre quatre pays, procure des moyens d’existence centrés principalement sur l’agriculture, l’élevage, la transhumance et la pêche à près de 30 millions de populations riveraines.

Le bassin du fleuve Sénégal regroupe la Guinée, le Mali, la Mauritanie et le Sénégal.

APS
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.