Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal : La marine intercepte quatre bateaux de migrants

Lundi 2 Octobre 2023

Sénégal : La marine intercepte quatre bateaux de migrants
La marine sénégalaise a annoncé avoir intercepté en trois jours quatre bateaux avec plus de 600 migrants à bord. Ils tentaient la traversée périlleuse vers les îles Canaries en Espagne, porte d’entrée vers l’Europe, selon BBC News.

Samedi, des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré d’autres candidats à l’émigration sautant d’un bateau échoué dans la ville côtière de Saint-Louis, au Sénégal.

Des témoins affirment que les vents les ont forcés à rebrousser chemin et qu’ils voulaient éviter d’être arrêtés par la marine, qui a intensifié ses patrouilles.

« Nous étions sur la plage en train de nous détendre quand soudain nous avons vu arriver une pirogue [bateau en bois] avec des migrants à bord. Lorsqu’ils se sont approchés du rivage, ils ont sauté frénétiquement dans l’eau », a déclaré à l’agence de presse Reuters un habitant de Saint-Louis âgé de 19 ans.

« Nous nous sommes tous précipités pour assister à ce spectacle alors qu’ici, c’est courant ».
Fin juillet, le gouvernement a présenté un plan décennal de lutte contre l’immigration clandestine, qui prévoit notamment une gestion plus rigoureuse des frontières.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.