Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal- Chômage : Saint-Louis et Diourbel en tête. (Étude)

Samedi 13 Juillet 2013

Sénégal- Chômage : Saint-Louis et Diourbel en tête. (Étude)
D’après l’enquête de suivi de la pauvreté au Sénégal réalisée en 2011 par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie parmi les 4 538 360 actifs âgés de 10 ans et plus que compte le Sénégal, 460 734 sont en situation de chômage, soit un taux global de 10,2 %.

Même en considérant, les personnes âgées de 15 ans et plus, le taux de chômage reste pratiquement le même (10,4%).

Ce taux varie considérablement selon les milieux de résidences et d’une région à une autre. Dans les milieux urbains où les taux d’occupation sont les plus faibles, les taux de chômage sont relativement élevés, dépassant de plus de 3 points de pourcentage le niveau national.

Les niveaux de chômage les plus élevés se situent entre 13 et 18% et concernent les régions de Louga (13,6%), Dakar (13,9%), Saint-Louis (15,2%) et, surtout, Diourbel (17,5%).

Cheikh S.SEYE


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.