Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sénégal-Assainissement : Alioune Badara Diop, le nouveau Dg de l’Onas promet ‘’une réduction sensible des méfaits des inondations.’’

Lundi 10 Décembre 2012

Sénégal-Assainissement : Alioune Badara Diop, le nouveau Dg de l’Onas promet ‘’une réduction sensible des méfaits des inondations.’’
Nouvellement installé à la tête de l’Office National de l'Assainissement du Sénégal (ONAS), Alioune Badara Diop se dit préoccupé par ‘’l’épineuse équation de l’assainissement au Sénégal’’.

Lors d’une rencontre avec la presse, ce samedi, il a dessiné les contours de son plan d’action, marqué pour une volonté manifeste de réduire ‘’la détresse que provoquent les inondations, chaque année’’.

‘’Nous ferons tout être à la hauteur de notre nouvelle mission et faire en sorte qu’au bilan du mandat du président Macky Sall, la question de l’assainissement soit en grande partie résolue sur l’étendu du territoire’’, a dit M. Diop.

Pour lui, ‘’Saint-Louis a un réseau d’eau pluviale très défectueux’’. Dès lors, il promet de ‘’s’atteler à résoudre cette question qui existe aussi dans d’autres localités du pays pour une réduction sensible des méfaits des inondations’’.

‘’A la suite des inondations que le peuple subit depuis quelques années, le président de la république a ms en place un programme d’urgence de 30 milliards de FCFA. L’Onas a 6 mois pour le réaliser’’, a-t-il ajouté en précisant que son action vise à redynamiser son institution en s’appuyant sur le programme ‘’Yonu Yokkuté’’, lancé par le président Macky Sall.

Cheikh SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mbacké NDOYE le 26/04/2014 11:19
Un ancien professeur de Construction Mécanique ayant servie au lycée technique André Peytavin de Saint-Louis encourage son ancien élève et lui souhaite de réussir la mission qui lui est confiée par le Président SALL. Ayant été formé à la bonne école, votre expertise viendra incha Allah au bout de toutes les difficultés que traverse le secteur.
Mbacké NDOYE Proviseur du lycée Darou Mousty depuis octobre 2005

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.