Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les déchets liquides des Chinois polluent le Fleuve (Photos)

Jeudi 23 Juin 2016

Les déchets liquides déversés dans le Fleuve à Mbambara par l'Usine chinoise SEA PRODUCTION, à quelques kilomètres de Saint-Louis, provoquent un un impressionnant chaos environnemental. La substance colore le fleuve qui devient un lit noirâtre qui vomit divers résidus et une forte mousse.
 
Le Chinois qui se sont installés dans une zone fluvio-maritime de manière très controversée utilisent leur proximité avec le fleuve pour y déverser, au moyen d’un tuyau rudimentaire, des éléments qui dénaturent la biosphère. Joint par l’Observateur, le Chinois révèle que les fosses sceptiques ont été mal construites, en annonçant l’installation de filtres sur la cheminée qui encense son entourage.
 
Ce danger s’ajoute à la pollution atmosphérique et à l’odeur nauséabonde que l’usine force aux populations environnantes alors que l’industriel s’engage à prendre en charge les personnes affectées par la fumée.
Déjà, à Keur Barka et Mbambara, les baignades dans le fleuve sont interdites aux enfants depuis l’apparition des catastrophes environnementales.

> Voici des images prises par NdarInfo sur la zone où les résidus sont déversés.

 

Saint-Louis : les déchets liquides des Chinois polluent le Fleuve (Photos)


Le Canal deverse les dechets liquides dans le fleuve
Le Canal deverse les dechets liquides dans le fleuve





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par DIOP A le 24/06/2016 00:34
Quelle est la solution alors ? Dans n'importe quel pays l'état aurait déjà pris les mesures adéquates... les villageois auraient manifesté... Les chinois n'en ont que faire de la santé des populations et des conséquences sur leur vie au quotidien. Si l'activité de l'usine n'est pas arrêtée de suite quand les chinois quitteront de leur propre gré ça sera le désastre totale dans cette zone.
Comment pouvons nous laisser détruire notre littoral sans aucune réaction? nitt ku ñuul daal wax rek...

2.Posté par Amadou Kamara le 24/06/2016 07:24
les autorités doivent immédiatement arrêter cette usine avant que les populations ne le fassent. Le seul argument avancé par le Direteur de l'Environnement et des Établissements Classés de la Région de st Louis qui dit: " la société n'est pas conforme du point de vu ENVIRONNEMENTAL ..." et le Directeur de l'Usine qui affirme que l'entrepreneur n'a pas bien réalisé les fossés septiques... Nous demandons à tous les acteurs de l'Environnement de venir se joindre à la population pour déguerpir ses bandits environnementaux.

3.Posté par cheikh ahmed tidiane sy le 24/06/2016 22:36
LES AUTORITES DE LA VILLE DOIVENT PRENDRE CE PROBLEME DE POLLUTION TRES AU SERIEUX.J'INTERPELLE LE MAIRE MANSOUR FAYE ,PREMIER MAGISTRAT DE LA VILLE DE PRENDRE CES RESPONSABILITES.ON NE SAIT PAS OU CETTE POLLUTION VA ABOUTIR

4.Posté par ndiaye yacine seye le 25/06/2016 12:46
ca c'est du n'importe quoi ils viennent pour nous polluer le gouverneur le préfet et la DREC doit intervenir très rapidement

5.Posté par ptyu le 22/07/2016 09:43
Et les sénégalais ils ne polluent pas ? Pourquoi s'émouvoir spécialement, toute la ville de Saint-Louis baigne dans les ordures.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.