Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : le cas testé positif au Coronavirus "ne sait pas où, ni comment ni quand il a pu être infecté"

Samedi 21 Mars 2020

On en sait un peu plus sur un des trois cas issus de la transmission communautaire. Selon des informations obtenues par Emedia, il s’agit d’un citoyen de nationalité étrangère, établi à Saint-Louis depuis longtemps. Toutefois, ce qui inquiète par rapport à sa situation, c’est qu’il ne sait pas où, ni comment ni quand il a pu être infecté au coronavirus.

Le patient révèle, en effet, qu’il ne s’est pas rendu en Europe depuis le mois d’août dernier et n’a pas non plus voyagé dans un pays touché par la pandémie. De même, il confie n’avoir pas, de mémoire, côtoyé une personne diagnostiquée positive au virus Covid 19.

A l’en croire, ce n’est qu’en début de semaine qu’il a senti des maux de tête, mais sans avoir de fièvre.

Cette situation n’est pas sans rappeler celle de l’ambassadeur d’Italie au Burkina Faso, qui dans les mêmes conditions, disait n’avoir pas mis les pieds en Italie depuis novembre 2019 et vis à Ouagadougou sans sa famille et n’a pas été en contact avec une personne testée positive.

Une preuve, si besoin en était, que le virus se propage à une vitesse folle et a déjà commencé à se transmettre entre des porteurs sains, qui ne développent pas des symptômes apparents. De quoi appeler tout le monde à une extrême prudence et au respect strict des recommandations des services sanitaires.

EMEDIA
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 22/03/2020 11:05
il a pu etre contaminé par une personne vanant de Touba , Dakar , Mbour ou Saly.....

2.Posté par Ameth BA le 22/03/2020 12:04
Cet information est incomplète. Nous connaissons que le cas déclaré positif du coronavirus est d'origine étrangère.Mais, il est de quelle nationalité?, gambienne, camerounaise ou française?
Autre question: a-t-il voyagé à l'intérieur du pays? Si c'est le cas, dans quelle localité?
Autant d'imprécisions qui risquent d'alimenter de folles rumeurs.
Les citadins ont besoin d’être édifiés, surtout dans ce contexte particulier de pandémie.

3.Posté par zigui le 22/03/2020 16:06
Mon problème c'est les talibé, ils sont des milliers ici et vivent dans des endroits insalubres sans eau ni toilettes.
Ils risquent d’être les porteurs asymptomatiques du CORONAVIRUS. Sous peine de crever de faim, ils quémandent leur pitance de maison en maison apportant ainsi des microbes et en remportant.
.

4.Posté par zigui le 22/03/2020 16:10
Vous n'encouragez pas les gens à publier, votre très lente vérification empêche une inter activité des posts. Certainement c'est ce que vous préférez. La conséquence est que les gens ne publient rien et lisent juste ce qui les a attiré.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.