Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis, la troisième région la moins pauvre du Sénégal.( étude)

Jeudi 4 Juillet 2013

Saint-Louis, la troisième région la moins pauvre du Sénégal.( étude)
L’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) vient de publier un classement des régions les moins pauvres du Sénégal. Il ressort de cette enquête de suivi de la pauvreté au Sénégal (ESPS), menée en 2011, que Dakar, la capitale, figure naturellement en tête avec le taux de pauvreté le plus bas, 17,1%.

La région de Louga vient au deuxième rang des régions les moins pauvres du Sénégal avec un taux de pauvreté des ménages estimé à 21, 7 %.
L’enquête classe ainsi Saint-Louis au troisième rang des régions les moins pauvres du pays avec un taux de 28, 7 %.

Arrivent ensuite dans l’ordre Thiès (31, 5 %), Matam (33, 5 %), Diourbel (37, 2 %), Kaffrine (52, 1 %), Kaolack (53, 5 %), Tambacounda (55 %) Ziguinchor (56 %), Fatick (57, 1 %), Sédhiou (58, 4 %), et Kédougou (64, 1 %).

Enfin la région de Kolda est la plus pauvres, avec 64, 1 %. Le taux national de pauvreté des ménages est de l’ordre de 35, 5 %, indique l’étude.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.