Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l'autorité municipale invitée à restaurer l'image des cimetières de Thiaka et Thième

Lundi 14 Juillet 2014

Le directeur général de la radio Téranga Fm, Golbert Diagne, a invité dimanche les autorités municipales de Saint-Louis, à prendre leurs responsabilités, afin de restaurer l’image dégradée des cimetières de Thiaka Ndiaye et Thième, où règne une "anarchie totale". ‘’Nous invitons l’autorité municipale à prendre toutes ses responsabilités afin que ces cimetières ne soient pas profanés par des personnes qui y viennent pour faire leurs besoins’’, a dit le célébre homme de radio.

Il a lancé cet appel à l’occasion des prières annuelles aux morts organisées dans ces cimetières. D'autres prières se sont tenus le week-end dernier à Marmiyal.

‘’Il n’est pas normal que ces personnes originaires de pays étrangers viennent faire des choses qu’elles n’osent pas chez elles’’, s'est insurgé Golbert Diagne, déplorant l’état de vétusté de ces cimetières et l’anarchie régnant aux alentours.

Concernant la cérémonie de prière aux morts, il s’est félicité du record d’affluence enregistré cette année durant les deux prières, et émis l’idée d’une délocalisation vers un endroit plus vaste pour accueillir dans de bonnes conditions tous les fidèles mobilisés.

Pour cette année qui marque la 19-éme édition, il a reconnu avoir reçu des soutiens financiers affectés entièrement à la prise en charge matérielle et au transport des dignitaires religieux ayant effectué le déplacement.


aps


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Moussa le 14/07/2014 08:15
M. Golbert, toujours en quête d'un électorat social ... tous les moyens sont bons reekk ! En plus vous accusez les étrangers venus dans votre pays .... Vous tombez de plus en plus bas .... Deysanne !

2.Posté par Diop le 14/07/2014 12:18
Arrêtez vos inepties M Diagne, vous ne trompez personne. Occupez vous des gens, plutôt que des cimetieres

3.Posté par Xunxunöor le 14/07/2014 12:28
Ne nous voilons pas la face. Golbert ne fait que dire tout haut ce que bien des gens ne font que murmurer par décence. La ville est en train de devenir un vrai capharnaüm du fait de l'invasion de tout un monde aveuglé par l'appât du gain, aux abords des cimetières et ailleurs, et qui n'a aucun respect de l'environnement. Nous devons tous nous joindre à lui pour dénoncer cette anarchie venue de la ruralisation de cette ville, et demander à nos autorités d'y mettre de l'ordre. Saint Louis devient de jour en jour méconnaissable.

4.Posté par Yero le 15/07/2014 08:42
Golbert, begg nanu nax....! Il faut d'abord s'éduquer soi même

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.