Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : l’APR à l’assaut des inondations, à Pikine.

Dimanche 29 Septembre 2013

La brigade mis en place, le 15 aout, par l’Alliance Pour la République (APR) dans sa lutte contre les inondations est à pied d’œuvre pour venir en aide aux populations prises en otage par les eaux de pluie. Ce dimanche, l’équipe s’est installé à Pikine et des activités de pompages ont permis de libérer plusieurs sites inondés. Les éléments d’Abdoulaye Diagne galvanisés par les appréciations des populations ont annoncé 72 heures de pompage pour soulager les habitants du populeux quartier de Pikine.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par dd le 30/09/2013 06:53 (depuis mobile)
C'est plus qu'une motopompe et deux personnes qu'il va falloir pour assecher saint louis du Sénégal.

2.Posté par BITEYE le 30/09/2013 12:53
Ce n'est une motopompe et deux personnes, c'est une équipe avec une dizaine de motopompes aidée quelque temps par la fondation SERVIR LE SENEGAL!
C'est vrai que ce n'est pas la solution au problème mais nous nous avons opté pour un soulagement ponctuel des sinistrés en attendant les moyens lourds qui incombent à l'Etat!
Que chaque parti ou chaque bonne volonté fasse cela et St-louis ne s'en portera que mieux!
Il faut qu'on arrêtes de jeter l’anathème sur les actions même minimes car l’agrégation de tout cela fera que le problème des eaux de pluies trouverait un début de solution!
Et pour preuve, les populations apprécient cette assistance qui est loin d’être assistancielle mais vraiment utile!

3.Posté par Un citoyen le 30/09/2013 14:17
Désolé.Mais il faut plus que du folklore,du saupoudrage et des opérations "coup de poing".
Saint-Louis (comme certaines zones de Dakar) a besoin d'un chantier efficace d'assainissement.
Même l'avenue du Général de Gaulle est transformée en marre à la moindre averse.C'EST HONTEUX.

4.Posté par MOMAR DIOP CQRP ZONE 6 le 01/10/2013 00:25
Ablaye du courage,ces gens qui critiquent ne savent pas que tu as toujours œuvrer pour le bien être des populations sans aucune connotation politique même si aujourd'hui tu milites à l'APR

5.Posté par gueye le 01/10/2013 10:48
CE N'EST PAS DU SAUPOUDRAGE ! ILS ONT POMPE LES EAUX QUI RESTAIENT DANS LES RUES EN CUVETTES ET DANS CERTAINES MAISONS A DIAMINAR. C'EST EFFICACE ! ET SANS PARTI PRIS ! L'ANNEE DERNIERE, OUI ! AVEC LA MAIRIE, C'ETAIT DU CINEMA ! pour peu, on adopte SERVIR LE SENEGAL !

6.Posté par Sonar le 01/10/2013 13:28
JE pense que le témoignage de cette vieille dame peut suffir à mesurer la porté humanitaire de ces interventions ponctuelles. C'est vrais Saint-louis à besoin d'assainissement pour le drainage aisé des eaux, mais en attendant cela, tout le monde doit mettre la main à la pâte à l'exemple de l'équipe dirigée par Abdoulaye Diagne pour contribuer positivement au soulagement des populations habitant dans les zones touchée par les inondations.
Il ne suffit pas seulement de critiquer, mais voyons individuellement ce qu'on peut faire pour que cela change.C'est trop facile de critiquer.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.