Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : des acteurs culturels formés sur les techniques d’inventaire de la musique traditionnelle.

Mardi 26 Novembre 2013

Après la présentation du projet d’inventaire de la musique traditionnelle, le 24 octobre dernier, des actuels culturels de Saint-Louis et Matam, ont été conviés, mardi, à une session de formation sur les techniques des éléments significatifs de cette partie du patrimoine immatériel.

Cette projet s’inscrit dans le cadre d’un programme de sauvegarde et de conservation préventive de nos traditions orales, mis en œuvre par la direction du patrimoine culturel du ministère de la culture et soutenu par l’Unesco.

Ces acteurs culturels de la région, outillés, auront désormais la charge de répertorier des traditions musicales ainsi que les genres, les instruments, les savoir-faire qui leur sont associés.
Au terme de ce programme, une restitution nationale regroupant les zones sud et nord, se fera à Dakar. Cette rencontre permettra aux partenaires d’apprécier un plan d’action ficelé par les différents acteurs culturels impliqués à ce projet.

Ndarinfo.com


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.