Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis dans la tristesse suite au décès de l’Imam Moustapha NDIAYE Bassa

Jeudi 22 Février 2018

C’est avec douleur que nous apprenons, ce matin, la disparition d’ El Hadji Moustapaha NDIAYE Bassa, imam de la moquée Mawo SYLLA de Ndar Toute. Un homme d’une piété remarquable et d’une bonté inégalée s’en est allé. Pétri de valeurs, il s’était redoré d’un manteau de simplicité et d’effacement fascinant durant toute sa vie.
 
L’Imam NDIAYE a formé plusieurs générations de jeunes à la maitrise du Saint Coran qu’il aimait et célébrait, à tout instant. On le voyait, tout le temps, le livre divin entre les mains, en train de le psalmodier avec foi et sincérité.
 
Au-delà de la ville de Saint-Louis, c’est surtout la langue de barbarie qui pleure, en sanglots, le départ d’un gardien de la spiritualité et  d’un éducateur hors pair.
 
L’enterrement est prévu, ce soir, à Thaka NDIAYE. NDARINFO exprime toute sa compassion envers sa famille et partage avec elle, sa douleur.


 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Dansogo le 24/02/2018 06:37
Prions pour le repos de son âme. Que dieu l accueil au paradis. J ai prié derrière cet imam et sa voix me faisait vibrer. Paix à vous grand imam. Amen

2.Posté par omar le 26/02/2018 10:09
Que Dieu l’accueille dans son paradis

3.Posté par Abdoulaye Mamessine BA le 26/02/2018 11:07
Le Saint- homme n’avait que deux services : la mosquée et son daara. Il ne tenait sur rien d’autre que le livre sacré. Un exemple à tout ce qui aspire à la piété. Que Dieu élève son âme à l’étage le plus haut du paradis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.