Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Une importante saisie de faux médicaments vers Diama

Mercredi 31 Août 2022

Saint-Louis : Une importante saisie de faux médicaments vers Diama
Les agents du Poste de Douanes de Diama, Subdivision de Saint-Louis, Région douanière du Nord, ont intercepté une cargaison de médicaments vétérinaires d’une contrevaleur de 71.150.000 francs CFA. La saisie a eu lieu la nuit du vendredi 26 au samedi 27 aout 2022 aux environs de Mboundoum, Commune de Diama, département de Dagana. Lesdits produits vétérinaires étaient chargés à bord d’un véhicule de type L200, moyen de transport prisé des trafiquants opérant dans cette zone.

Cette saisie entre dans le cadre des opérations « Bouclage » contre les réseaux et couloirs de trafics illicites. Elle fait suite à une autre importante saisie de médicaments vétérinaires réalisée également par les unités douanières du Nord en début juillet 2022 et portant sur 7000 boites d’une contrevaleur de plus de 70 millions de francs CFA.

La santé humaine et la santé animale étant intimement liées, l’Administration des Douanes est déterminée à combattre le trafic de médicaments vétérinaires au même titre que celui de médicaments destinés à la santé humaine.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.