Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Un ressortissant français s'est donné la mort en se coupant les veines.

Lundi 15 Avril 2013

Saint-Louis: Un ressortissant français s'est donné la mort en se coupant les veines.
Un ressortissant français d'une soixantaine d'années établi à Saint-Louis s'est donné la mort en se coupant les veines au niveau du bras et du cou, lundi dans la capitale du nord.

Les motivations de la victime restent pour le moment inconnues, selon les Sapeurs-pompiers qui ont procédé au transport de son corps à l'hôpital régional de Saint-Louis.

La victime, identifiée sous le nom de Christophe Magny , était d'un commerce agréable, selon des sources. Il aurait laissé une lettre dans laquelle il demande à être enterré à Saint-Louis, une ville qu'il aimait et où il a contribué au lancement du festival Métissons.

La victime habitait au quartier Nord de Saint-Louis, à la rue Boufflers. Il continuait cependant à se rendre régulièrement dans son pays natal.

APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par richard le 15/04/2013 20:13
toute mes plus profondes et sincères condoléances à ses enfants et toute sa famille.que dieu l'acceuille parmi les siens.richard

2.Posté par Robert le 15/04/2013 23:01
C'était notre ami et nous n'avons pas vu sa détresse. Il passait me voir presque tous les jours et nous échangions des propos toujours amicaux et intéressants. La semaine dernière encore il me confiait son désir de rentrer à Paris.
Je n'arrive pas à croire à son suicide.
A son frère Benoit, à tous ses proches je transmets mes condoléances les plus attristées.
Saint-Louis ne sera jamais plus pareil pour moi maintenant.
Adieu Ami, que la terre de Saint-Louis te soit légère.

3.Posté par Louis Camara le 16/04/2013 13:27
C'est une bien triste nouvelle. Christophe était un homme aimable, discret et très respectueux. C'était aussi un écrivain talentueux doté d'une grande sensibilité. Tous les Saint-Louisiens qui l'ont connu de son vivant ont apprécié sa gentillesse et son ouverture d'esprit. Sincères condoléances à toute sa famille. Que la terre de Ndar qu'il a tant aimée et qui était devenue sa seconde patrie lui soit légère pour l'éternité.
Adieu l'artiste!

4.Posté par SY ABDOULAYE le 16/04/2013 14:35
C'était l'ami de tout le monde .Jamais en colère ;un sourire toujours innocent qui montre l'attachement humain qu'il portait envers les autres .Sa mort m'a surpris d'autant plus que le dimanche avant 20 heures ,on s'est rencontré au portail de notre hotel ,rien, , de par son comportement ,de son visage jovial ,de la petite discussion que nous avions eu ,me poussait à me dire qu 'il avait une idée derriere la téte.SINC3RES CONDOL2ANCES 0 SA FAMILLE

5.Posté par Etienne Guillermond le 16/04/2013 21:32
Une pensée de France à mon ami Christophe Magny. Il avait écrit un très beau livre intitulé La Voix de La Nuit. C'est finalement celle qu'il a choisie. Paix à son âme si secrète. Que la terre de Saint-Louis, qu'il aimait tant, lui soit douce. Nous ne l'oublierons pas.

6.Posté par amadou ousmane le 19/04/2013 17:46
C'est raté Grand,
Ton repos éternel n'y changera rien. Nous continuerons à t'aimer à t'admirer à te convoquer dans nos discussion par tes chroniques que tu avais l'infime gentillesse de nous faire parvenir.
Nous entretiendrons pour toujours la flamme de cet amitié sincère qui nous liait.
Tu n'es pas mort cher frère les esprits brillants ne meurent jamais.
Adieu l'Ami
REPOSE EN PAIX
usmaan

7.Posté par bathie lo le 26/04/2013 19:42
Mes condoléances à tous
J ai connu Christophe un soir de l ouverture du restaurant la pirogue sise au quartier sud chez son ami malick.Il m avait suggéré de faire jouer le groupe wato à la 21eme édition du festival de jazz .
Je pouvais jamais imaginé qu il allait rater ce concert tant il aimait ce groupe et qu il etait ce jour en compagnie de Dimitri .
Je garde ce souvenir pour lui souhaiter un bon repos et que le milieu du show te pleure .Que la terre te soit legere et que tes souffrances restent sur terre.Amen

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.