Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Un projet de Plan Sénégal s'engage contre la malnutrition sévère.

Mercredi 19 Septembre 2012

Saint-Louis: Un projet de Plan Sénégal s'engage contre la malnutrition sévère.
Un atelier de partage du projet d’assistance du Pam pour la prise en charge de la malnutrition aigüe et modérée a été organisé ce lundi à la salle de conférence de la préfecture de Saint-Louis.

‘’Il s’agissait de partager avec les acteurs du département de Saint-Louis les grandes lignes de ce projet pour aider à juguler la malnutrition au Sahel. Cette année, avec l’hivernage que nous avons connu, beaucoup de ménages ont été affectés. Beaucoup d’enfants et de femmes allaitantes souffrent de malnutrition’’, a expliqué Abdoulaye Wade, chargé du projet nutrition/Pam à Plan Sénégal.

‘’ Le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) s’est joint à l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour aider les cibles vulnérables à dépasser cette période soudure. L’objectif est de réhabiliter tous les sujets malnutris en l’occurrence les enfants, les femmes enceintes et les femmes allaitantes'', a-t-il dit.

''Nous voulons prévenir la malnutrition sévère’’, précise M.Wade.

Cette rencontre a été présidée par Serigne Mbaye, Préfet de Saint-Louis et des acteurs concernés par ce projet.

Ndarinfo


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.