Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis Tabaski 2013: l’imam ratib indigné par les violences faites aux femmes.

Mercredi 16 Octobre 2013

Dans son sermon de ce tabaski 2013, l’imam ratib de Saint-Louis Cheikh Tidjane Diallo a rappelé le sens de la famille en indiquant qu’elle est le socle de l’éducation de base.

L’imam qui s’est offusqué des dérives morales qui plombent la société sénégalaise a manifesté son indignation face aux violences faites aux femmes et relayées à travers la presse.

« La femme est un trésor pour l’homme. Elle ne doit pas être traitée comme un simple objet de plaisir », dit-il, insistant sur l’obligation pour les hommes d’instaurer un climat harmonieux au sein du couple.

« L’homme et les femmes ont des devoirs à respecter. Si cette conscience guide le couple, la paix s’installe. Les mariages d’aujourd’hui sont noués à travers un contrat financier et matériel. C’est cela qui causes ses interminables tensions. Tant que nous ne reviendrons vers les prescriptions de l’Islam, les situations ne s’arrangeront pas », explique t-il.




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.