Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Répartition du Fonds de Dotation: les indemnités du maire priment sur l’environnement et la culture.

Dimanche 5 Juin 2016

Saint-Louis - Répartition du Fonds de Dotation: les indemnités du maire priment sur l’environnement et la culture.
Sur un total de 98 millions de francs CFA alloués à la Commune de Saint-Louis à titre de fonds de dotation pour l’année 2016, seule une enveloppe d’ 1.500.000 FCFA a été dédiée aux activités environnementales et 2.500.000 FCFA pour celles relatives à la culture.
 
Alors qu’au même moment, le maire s’offre des « indemnités de représentation » d’un montant de 13.200.000 FCFA au service 313 (cabinet du maire).


La jeunesse, le sport, l’action sociale reçoivent chacune 5 millions de francs CFA. L’éducation nationale garde 35 millions de francs CFA et la santé 30.500.000 FCFA.

Il faut noter qu’une légère hausse de 3 millions de francs CFA a été notée entre les FDD 2015 et 2016, remis par le Ministère de la Gouvernance Locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire.

NDARINFO.COM
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ndarndar le 06/06/2016 10:43
le maire et son cabinet sont en train de sucer les saint-louisiens. il faut se lever et dire NON. Un cabinet avec un directeur de cabinet cancre qui était le plus nul des étudiants de l'UGB. je me demande comment il a été accepté à l'UGB. Et aussi avec un chef de cabinet mooy loolou. Et le maire avait dit publiquement qu'il renoncerait à son salaire de maire pour le verser où? Que le maire nous dise exactement où est son salaire du maire?
C'est le cabinet qui en profite avec Biteye et Vieux Deme oui Mairie de Saint-Louis dou dem

2.Posté par NIANG le 06/06/2016 14:04
Moi je ne connais pas Biteye ni Vieux Deme mais c le Mr le Maire qui dirige la mairie et il le fait si bien à travers les travaux de la ville.

3.Posté par guelowar le 06/06/2016 19:09
Il faudrait d'abord rappeler que les FDD sont destinés à des services décentralisés via la commune. Depuis toujours les fonds arrivent de Dakar avec des affectations déjà précisées par le Ministère et que jamais les services de l'Environnement et de la Culture n'ont été pris en compte. Cette année, il faut reconnaitre que le Maire a insisté pour que l'environnement et la Culture soient servis, d'où une redistribution des 98 millions. Le traitement du Maire est statutaire et libre à lui d'en disposer comme il l'entend. En définitive, c'est un grand plaidoyer que nous devons mener(Maire-ministre, la Presse et les populations)pour une augmentation des FDD destinés à la ville. Rien que l'Education peut absorber toute l'enveloppe actuelle, la santé n'en parlons pas.

4.Posté par seydi le 08/06/2016 14:47
WA NIOUNE WA ACTE 3 DECENTRALISATION AMOUNIOU DARA

AGENCE DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAL .CETOM. CONSEILS DE QUARTIER
ils sont dans les quartiers ils se battent bénévolement avec leurs délégués de quartier au service des populations et de la commune mais RIEN pour ces pauvres acteurs de la citoyenneté

Collectifs des conseils de quartier faitent vous entendre nak trop de nopy

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.