Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Lancement de la Phase II du PSSC : environ 131 milliards de francs CFA pour la santé communautaire

Mardi 24 Janvier 2012

La seconde phase du programme Programme Santé Usaid/Sante communautaire (PSSC) a été lancé hier à Saint -Louis en présence des autorités administratives de la ville.


Plusieurs actions sanitaires et sociales en faveur des populations sont inscrites dans cette phase 2 du projet dont le renforcement du système de santé et de la santé communautaire (ChildFund), la lutte contre le VHI-SIDA et le paludisme (PMI).


Grâce à l'appui du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et de certaines organisations humanitaires comme Plan Sénégal, Africare et childfound, un montant global d’environ 131 milliards de francs CFA a été dégagé pour la bonne exécution de ce programme qui s’étalera jusqu’en 2016.


Moussa Diouf, le coordonnateur régional de ce programme appelle les autorités locales de la capitale du nord à faire sienne ce projet et à le soutenir. ''Cette année, le défi majeur à relever est l'appropriation, l'implication des collectivités locales, des autorités administratives et des partenaires '', a-t'il précisé.


Par ailleurs M. Diouf a indiqué, lors de cette rencontre à la Gouvernance, qu'une partie importante des actions du projet sera destinée aux organisations communautaires de bases (OCB) qui bénéficieront notamment d'appuis multiformes et de formations pointues dans les domaines de la santé communautaire.


A Saint-Louis, 418 cases de santé et sites ont été ciblés, d'après le coordonnateur du projet.
Pour lui, ‘’des efforts considérables seront fournis pour éradiquer la bilharziose et le trachome’’, et qu'''un grand programme de planification familiale est en vue avec la prise en charges des maladies liées aux infections respiratoires''.
.

Cheikh Saad Bou SEYE


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.