Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : La JERES exige l’audit de l’ADC par l’ARMP et critique « l’indifférence » de Bamba Dièye à l’endroit des sinistrés des inondations.

Samedi 31 Août 2013

Le responsable de la JERES en compagnie de l'ancien Préfet de Saint-Louis Serigne Mbaye
Le responsable de la JERES en compagnie de l'ancien Préfet de Saint-Louis Serigne Mbaye
Au terme de sa réunion extraordinaire, organisée dimanche, l’association Jeunesse Responsable et Engagée de Saint-Louis (JERES) a exprimé son mécontentement contre ‘’l’indifférence du maire Cheikh Bamba Dièye qui depuis le début de l’hivernage n’a pas rendu visite à sa population ».

« Au lieu de rendre visite aux sinistrés séquestrés par les eaux, il se livre à d’autres activités au vu et su de tout le monde », a dénoncé, hier, Adama Kane Diallo, le président de la JERES.

Pour M. Diallo, « cette attitude montre que l’actuel maire ne se soucie des souffrances auxquelles les populations font face quotidiennement».
« Alors que de l’autre coté, il embauche des retraités dans la Commune pour de simples considérations politiques (…) La Mairie reçoit beaucoup d’argent de la part de ses partenaires extérieurs pour lutter contre les ordures mais l’insalubrité de Saint-Louis s’agrandit de jour en jour», déclare t-il en demandant à l’Etat d’intégrer l’Agence de Développement Communal (ADC) dans le plan d’audit commandité par l’Autorité de Régulation des Marchés Publiques(ARMP).

« L’ADC est une organisation publique qui capte beaucoup de fonds et gère d’énormes marchés. Il faut que l’Etat jette un clin d’œil sur sa gestion », a-t-il dit.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par TOP le 31/08/2013 12:04
Door bi dalna bro

2.Posté par Ouzdé le 31/08/2013 13:51
Si l'ADC est auditée à partir de 2009, des têtes vont tomber.

3.Posté par MOME SA BOPP le 31/08/2013 16:04
Bobards! Envieux!

4.Posté par MOME SA BOPP le 31/08/2013 17:04
Doit-on donner de l'importance à ces individus insignifiants qui ne cherchent qu'une certaine renommée en s'attaquant au maire Cheikh Bamba Dièye? Non! Mais, il m'est d'avis qu'il faut leur répondre pour apporter des clarifications nécessaires à toute fin utile! Ces gens qui se cherchent un nom dans l'échiquier politique, je dirais même une petite place, non aucun sens de la République! Il ne sont obnubilés que par leurs propres intérêts, le remplissage de leurs poches! Souvent, ce sont des gens qui ayant entendu quelque part une critique "politicienne" formulée à l'endroit du maire, Bamba Dièye dont ils rêvent de ressembler, eux et leurs mentors, se précipite pour la publier pour se l'approprier et se donner de l'importance! Ils oublient qu'à Saint-Louis, les gens se connaissent et savent qui est qui. Nagnou lèm sèni guène gnou toog si bou baakh mo gueunn si gnoome. Bamba dou sèèn morom téé dou lèèn meusseu tontou. Le chien aboie, la caravane passe! Ces énergumènes croient qu'ils peuvent réussir dans la prostitution politique. Ils se mettent les doigts dans l'oeil. Ils risquent de se brûler les doigts en jouant avec le feu qui peut les consumer. Adama, ton candidat dont tu es le mbeuk néég ne peut même pas avoir 1 conseiller s'il part seul aux locales! Epargne nous tes sorties tristes et sans saveurs! War nagnou la doli jumba ba nga saf bala ngay wakhati. Mba gnou pobar la!

5.Posté par Diallo le 31/08/2013 18:19
En bon saint-louisien, j'ai honte de la gestion actuelle des affaires de la cité. Le Maire Cheikh Bamba Dièye a échoué sur tous les plans et a failli à ma mission.Il ne devrait même pas se déclarer candidat aux prochaines élections locales de 2014. Les populations sont trés déçues.

6.Posté par papis le 31/08/2013 20:23
BIEN SUR QU IL A FAILLI A TA MISSION LOL

7.Posté par saintlouisien le 31/08/2013 22:59
le problème du maire est qu' il ne dit pas la vérité. Il prend des engagements qu il ne respecte pas et mentir a ses administrés dou yeufou kilifa

8.Posté par MALAYE le 01/09/2013 08:58
Allez dire à vos mentors qui vous envoient vous attaquer à visage couvert à Bamba Dièye de prendre leur courage à deux mains et de le faire eux-mêmes à visage découvert. Ils veulent la mairie, ils n'ont qu'à se dévoiler et proposer de bons projets pour l'essor de Saint-Louis, des projets meilleurs que ceux de Bamba Dièye au lieu de se verser dans la politique politicienne lâche et mesquoine qui n'honore pas Saint-Louis!

9.Posté par nabou le 01/09/2013 09:25
c bien di akd bamba il a échoué yéne gni di kay défendre bouléne sonal séne bopou bamba diéye est fini pour la mairie de st louis akd bon courage boula kéne khokatal tu es le peti fils de lancien maire aby kane kane diallo st loui kéne eupeuléwoulafi

10.Posté par nabou le 01/09/2013 09:27
se sont des bones information il fau on ouvrir une enquéte sur ladc c importan

11.Posté par idrissa le 01/09/2013 09:59
ah oui il fau on ouvrir une enquéte sur la mairie et adc ay sath laniou rek voleur://

12.Posté par MALAYE le 01/09/2013 10:56
Nabou, arrête ton "diaye diayisme" sarcastique! vends toi ailleurs! Ici, à ndarinfo, c'est la place des nobles qui aiment leur cité Ndar!

13.Posté par MALAYE le 01/09/2013 11:59
AKD est un élément d'Abdel Kader Ndiaye candidat à la mairie! Il utilise sont statut à JERES pour tenter salir la gestion de Bamba Dièye! Dis à Kader Ndiaye, lui même de venir s'attaquer ouvertement à Bamba Dièye s'il l'ose! C'est mieux! Votre jeu de goor djiguène ne peut bprospérer ici! Fii kékk la! Nènne dou fi bonder!

14.Posté par MOME SA BOPP le 01/09/2013 13:38
L'ADC a été auditée ya pas longtemps!

15.Posté par deuk si deuk bi deffar deuk bé ko geune le 03/09/2013 19:52
i il fau on ouvrir une enquête sur la mairie; je confirme ; La JERES

16.Posté par mouhamadou lamine thiam saint-louis le 04/09/2013 13:10
bonjour mes chers amis nous somme touts natif de cette ville qui nous aient tous si chers au cœur j ai bien lu les mots de kane diallo il a parle en tant-que président de son association don malaye par respect monsieur kader n'diaye n a rien n a voir la de dans et plus monsieur kader n'diaye respect beaucoup monsieur bamba dieye meme si monsieur kader n'diaye c es déclaré condidat a la mairie de saint louis ca ne fait pas de lui un ennemi a monsieur bamba dieye donc du respect svp svp svp et encor svp merci de votre compréhension

17.Posté par Ibrahima Thiaw le 04/09/2013 13:23
Nous savons tous que L A D C est la chasse gardee de koutia dieye il diot etre audite comme comme tous les fonds publics et plus pire il l utilise a des fins politiques le poste de sante sud est fermee a cause d un manque de consideration de la mairie de saint- louis la ville est tres sales dans certaines quartiers comme pikine ganaw-rail leona eaux-claires au tour du centre de sante de saint-louis une structure de sante ou le maire de la commune de saint-lous n a jamais visite la listes est longue au dela de L A D C je pense que c est toute la gestion koutia dieye doit etre auditee

18.Posté par nabou le 05/09/2013 12:09
C VRé mome bamba diéye il a décu tout monde

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.