Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : L’UGB et Sargal Ndar ont signé une convention de partenariat.

Mercredi 11 Décembre 2013

La salle des actes de l’Université Gaston Berger, a abrité, la signature d’une convention de partenariat entre l’UGB et le Mouvement citoyen Sargal Sunu Gox, organisateur de Sargal Ndar. Au nom du recteur, le secrétaire général de l’Université, a souligné l’intérêt pour l’Université, de soutenir cette initiative dont l’ambition et de participer à la promotion socio-économique des différentes localités du Sénégal.


« La démarche de Sargal Sunu Gox cadre parfaitement avec la vision de notre institution imbue d’une forte ambition d’être constamment au service de la communauté », a déclaré Pape Ndiaye, le directeur de la recherche et de la coopération de l’UGB, « L’économie, le sport et la culture, la pédagogie sont les trois principaux axes de cette convention », a expliqué M.Ndiaye.

Sargal Ndar a fait mention des bonnes perspectives de cette nouvelle synergie et signale que ce lien qui vient d’être tissé est un choix naturel, compte tenu de la place du temple de Sanar dans le tissu économique et éducatif de la région.

Hamid Diallo, le directeur général de HD INVESTMENT SENEGAL et président du comité de pilotage de Sargal Ndar est revenu sur la genèse de cet événement en précisant que son but principal est d’assurer le bon marketing des régions. L’entreprise, créée en 2007 est un groupe de services sénégalais spécialisé dans le domaine de l’immobilier, de l’événementiel, du tourisme et de l’hôtellerie.

Son promoteur Hamid Diallo, est diplômé de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Après des études en France (Marseille), il se lance dans une carrière internationale en intégrant de grands groupes. « Notre souhait est de faire du développement local une réalité au Sénégal et c’est pour cela que bous ambitionnons d’installer un réseau d’hôtels dans tous les coins du pays».

Le programme national Sargal Sunu Gox veut impulser un développement, économique et social en sensibilisant les ressortissants sur leur responsabilité. « Nous voulons soutenir les PME, PMI, TPE et groupements de femmes, accompagner le développement de l’entreprenariat des jeunes », note M. Diallo qui ajoute que la promotion de la richesse culturelle est une des valeurs de son organisation.

Cette collaboration avec le temple de Sanar permettra à Sargal Ndar d’intensifier ses activités scientifiques et pédagogiques par l’organisation de séminaires de formation, de symposiums, ateliers et conférences. Elle devra aussi faciliter l’élaboration de programmes et stratégies de mise en œuvre pour le développement économique et social de la région. Enfin, elle permettra d’aboutir à un échange d’expertises dans les domaines qui concernent cette convention.

En vidéo, les appréciations de Hamid Diallo.
Ndarinfo.com



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.