La star du football sénégalais met son aura au service de la bonne cause. El Hadji Ouseynou Diouf organise un match de charité ce samedi 07 juillet 2012 à St-Louis pour venir en aide aux personnes atteintes d’insuffisance rénale.
Les recettes de ce match de football, qui opposera des internationaux sénégalais à une équipe saint-louisienne, seront intégralement versées à l’hôpital régional de Saint-Louis. Le gala sera présidé par la Première dame, Marième Faye Sall.
En outre, il y aura le ministre des Sports, El Hadji Malick Gakou, et l’homme d’affaires Cheikh Amar, ainsi que d’autres grosses pointures de la République. « Cette première édition se déroulera à Saint-Louis, mais nous allons l’organiser ensuite à Dakar, avant de retourner à l’intérieur du pays. Nous voulons sillonner toutes les régions du Sénégal », a confié Ousseynou Diouf à nos confrères de L’Observateur.
L'insuffisance rénale exige des personnes atteintes des traitements périodiques qui avoisinent 100 000 F cfa par séance, souvent hors de portée pour les personnes concernées, comme l'a confié Diouf sur la 2sTv, hier, en marge du combat de lutte Pape Mor Lô/Tapha Boy Bambara.
Cheikh Saad bou SEYE