Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis-Circulation d'un bus: Dialogue de sourds entre la mairie et les transporteurs.

Vendredi 1 Mars 2013

A Saint-Louis, la circulation test d'un bus offert par la ville de Toulouse(France) provoque un malentendu entre la Mairie et les transporteurs qui dénoncent une concurrence déloyale.


Saint-Louis-Circulation d'un bus: Dialogue de sourds entre la mairie et les transporteurs.
Abdoulaye Ndiaye tient à rassurer les transporteurs et explique c'est ''dans le souci de lutter contre les retards et les absences répétitifs que la mairie de Saint-Louis a mis en circulation un bus de transport d'élèves''.

Le directeur de cabinet du maire Cheikh Abdoulaye Dièye renforce qu’il s’agit d’un partenariat entre les villes de Toulouse et Saint-Louis dont la finalité peut aboutir à la rétrocession des cars aux transporteurs.

Mais l’initiative se heurte à l’incompréhension des transporteurs qui voient dans le projet une concurrence déloyale. Ils envisagent de barrer la route à ces bus.

Ndarinfo


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par doc le 01/03/2013 09:23
Que les transporteurs ne se plaignent pas, on laisse leur bus pourris, veritables dangers publics, rouler sans veritable controle technique.

2.Posté par SARR le 01/03/2013 11:23
Excusez moi mais vraiment dans ce pays il faut que nos autorites prennent leur responsabilite et faire apprendre a certains de nos concitoyens la loi dans toute sa rigueur un conseil minicipal qui se soucie du bien etre des enfants des badauds sortis de nulle part interesses que par leur propre interet nous tympanise il faut que cela cesse.Mais ce service de la mairie qui est qui en profite n-est ce pas les fils des gens les plus demunis alors il est temps qu-on arrete ce cirque vraiment desolant

3.Posté par rahne le 01/03/2013 16:25
La solution à ce probléme est au niveau du conseil régional qui est sensé faire la médiation entre les transporteurs et la mairie.Monsieur ALIOU NIANG Ingénieur des TP doit pouvoir sensibiliser les transporteurs pour quils sachent raison garder.Si lobjectif est daider les enfants des démunis pour aller à l'école cest tout le pays et saint-louis en particulier qui y gagne.Un pays ne peut pas se développer sans ses matiéres grises

4.Posté par DAPEIN le 02/03/2013 10:56
Il faut reposer le problème du rôle de la mairie. Pourquoi créer une société de transport alors que le secteur du transport existe déjà?........ est ce une solution durable? pour transporter les enfants à l'école. Je crois qu'il vaudrait mieux renforcer les transporteurs avec les bus et décliner les besoins que ces transporteurs doivent satisfaire. Il est évident Mr le Maire que vous devez au préalable consulter les transporteurs pour la prise en charge des besoins si vous rencontrer un refus de leur part la société de transport se justifie sinon vous serez un concurrent aux effets multiples voire néfaste sur le secteur..............................

5.Posté par rahne le 02/03/2013 15:39
Dans quel pays sommes nous?il faut que lon redéfinisse la mission de nos institutions et les évaluer chaque année.IL revient au CONSEIL REGIONAL de définir la politique de l'ETAT au niveau régional

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.