Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis- Après-midi littéraire : Louis Camara revisite "La vie et l'oeuvre de Malick Fall"

Dimanche 31 Juillet 2011

Saint-Louis- Après-midi littéraire : Louis Camara revisite "La vie et l'oeuvre de Malick Fall"
C'est devant un public très attentif que l'ecrivain Louis Camara a retracé l'itinéraire de Malick Fall (13 décembre 1920-14 juillet 1968) tour à tour enseignant, diplomate et conseiller culturel du président L.S Senghor. Mais l'auteur du Choix de l'ori s'est surtout exercé à analyser et décortiquer son roman "La plaie" qu'il n'a pas hésité à qualifier de chef-d'oeuvre.

Outre les membre du Cercle des écrivains et poètes de Saint-Louis, le CEPS, le public était aussi composé de professeurs et d'étudiants de l'Université Gaston Berger et de férus de littérature Saint-louisiens.

La rencontre a été rehaussée par la présence M.Joss, délégué général de la communauté de Belgique-Wallonie de passage à Saint-Louis pour les besoins du jumelage Liège-Saint-Louis. Par ailleurs, des extraits de "La plaie" et des poèmes tirés du recueil (lui aussi unique) intitulé "Reliefs" ont été lus par Louis Camara, suivis d'un débat avec le public.

Ce bel après-midi littéraire a été clôturé par un sympathique offert par M.Gilles Le Ouzon propriétaire des lieux. A noter qu'une exposition permanente de photos anciennes de Saint-Louis se tient dans les locaux de cette superbe librairie-galerie qui compte bien se positionner dans l'espace culturel de la vieille ville.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.