Absente sur le parquet depuis le début de la saison de basket, Ndéye Sène la meneuse du Saint-Louis basket club (SLBC), ne devrait pas tarder à signer son retour. La reine du basket 2012-2013 en convalescence, l’a fait savoir samedi à l’occasion du match Jaraaf-SLBC (53-60) au stade Joseph Gaye de Saint-Louis.
Les fans de la meneuse du SLBC Ndèye Sène peuvent déjà pousser un ouf de soulagement. Elle va reprendre bientôt les entrainements. Venue au stade Joseph Gaye de Saint-Louis samedi pour pousser ses co-équipières, qui devaient en découdre avec le Jaraaf, la reine du basket 2012-2013 en convalescence a annoncé son retour sur le parquet pour bientôt.
«Je n’ai pas joué depuis le début de la saison parce que j’étais malade. Mais maintenant je me sens bien et j’ai même repris mes entrainements avec l’équipe. Mon absence n’a pas empêché à l’équipe de bien travailler et de gagner ses rencontres. Je pense que c’est cela le plus important, et nous espérons continuer dans cette dynamique, surtout quand l’équipe sera au complet. Et comme à chaque saison, les ambitions ne manquent pas au SLBC, nous souhaitons être sur le podium dans tous les tableaux», a-t-elle indiqué en marge de la rencontre du SLBC contre le Jaraaf qui s’est terminée par une victoire des Saint-Louisiennes (60-53).
Hormis Ndéye Séne, le pivot Ramatou Daou et la malienne Dieynabou Traoré (nouvelle recrue) n’ont pas encore démarré leur saison au SLBC.
Marianne Siva Diop