Les entreprises concernées s’activent dans la transformation et la commercialisation des produits halieutiques, l’hébergement, restauration, la fabrication et la commercialisation du pain, l’élevage, l’agriculture, a précisé le directeur général du Bureau de Mise à Niveau (BMN).
Le programme ’’Développer l’emploi au Sénégal, renforcement de la compétitivité des entreprises et l’employabilité dans les zones de départ’’ a accompagné au total 43 entreprises du nord pour un montant total d’investissement approuvés de 3, 8 milliards de francs Cfa et des primes octroyées de 1,58 milliards de francs Cfa, dont 377 millions versées aux entreprises.
Ce programme, financé par l’Union européenne (UE), avec la délégation à l’Agence française de développement (AFD), est doté d’un budget global de 26 milliards de francs Cfa, dont 7,7 milliards de francs Cfa pour la mise à niveau des entreprises.
Le programme vise à ’’soutenir la création et le développement des petites et moyennes entreprises, ainsi que la formation et l’insertion professionnelle des jeunes dans les régions de Tambacounda, Saint-Louis, Louga, Kédougou et Matam’’.
L’objectif est de lutter contre l’immigration clandestine.
APS